Problème fonction si

Bonjour,

Voici mon problème :

Dans la colonne B j'ai une formule si qui me donne un chiffre par rapport au résultat de la colonne A

Dans la colonne C j'ai une formule qui doit me donner un chiffre par rapport au résultat de ma colonne B

La formule de la colonne C ne fonctionne pas.

Exemple dans la colonne A j'ai le chiffre 1 la formule de la colonne B me dit que si la valeur est comprise entre 0 et 150 j'écris dans ma colonne B "20" jusqu'à là tous fonctionne

Dans ma colonne C je lui dis si la valeur de la colonne B est comprise entre 16 et 50 alors j'écris dans ma colonne C "3" et là ça ne fonctionne pas

Donc j'ai fais un test c'est à dire que j'ai écris 20 dans une cellule de la colonne B et j'ai fais marché la formule de la colonne C et là le chiffre 3 apparaît

J'ai l'impression que ma formule n'aime pas le fait que j'ai déjà une formule dans cette cellule

Comment faire ?

Merci

Bonjour

Avec 3 lignes anonymisées dans un fichier il sera plus facile de répondre

Cordialement

FINDRH

Ci-joint le document avec les formules

10test.xlsm (25.82 Ko)

Bonjour

Une proposition a tester

Cordialement

FINDRH

6test.xlsm (24.80 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre aide, malheureusement ça fonctionne car les nombres écrit dans la colonne B sont écrit à la main et non avec ma formule qui se trouve dans la colonne B10

Bonjour à tous !

Vos formules ressemblent étonnement à la problématique (aucun retour d'ailleurs....) étudiée ici ! ......

Version avec 2 formules en B et C

FINDRH

3test-6.xlsm (24.97 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction"