Planning - données restant affiché au changement de mois

Bonjour,

Je vous sollicite car j'ai un petit problème sur mon planning .

Lors du changement de mois les données du mois précédent reste affichées.

J'aimerai garder les données des mois présent pour avoir un historique .

Je sait pas si ca peut être utile de le savoir mais j'ai un macro qui enlève les jours 28 à 31 des mois non concerné + mise en forme conditionnel pour les jours fériés et samedi/Dimanche.

image

Je vous remercie par avance pour m'aider à régler ce problème majeur :)

J'ai aussi 1 autre problème mais qui lui est mineur .

Comment convertir les mois en lettres en mois en chiffre sur la ligne des dates (ex: j'ai un menu défilent avec les mois en lettres et la ligne des jours que je souhaite mettre en chiffre ) j'utilise la fonction =DATE mais celle-ci ne prend pas en charge cette conversion et affiche #VALUE

Merci.

Cordialement, MikhaDo

Bonjour,

Peux-tu poster un fichier exemple de ce que tu souhaites faire, stp ?

Car là, c'est clair comme du jus de chaussettes...

Bon week-end,

Fil.

Bonjour,

Tu as raison , je vais essayer de clarifier la demande .

Voici la vision du tableau :

image

Nous sommes sur la période de Janvier et le problème ce situe sur les case de remplissage ligne 7 et 8.

Je rempli donc mon tableau sur les différents jours ect... mais lors du changement de mois en A4 mes données marqué sur le mois de Janvier restes.

Le but et que chaque mois garde ces données .

Exemple : le 02/01/2023 je marque XXX je veux que ces données reste sur le 02/01/2023 du mois de Janvier mais ne soit pas afficher sur le 02/02/2023 du mois de Février mais que si je retourne sur le mois de Janvier que je retrouve mon XXX au 02/01/2023.

Voici le problème en image:

image image

J’espère que c'est plus claire pour vous :) .

Merci .

Bonjour,

Je ne vois guère d'autre solution que de faire un onglet par mois et de garder ta feuille actuelle pour faire des recherches d'historiques...

Cordialement,

Fil.

Bonjour Fil,

J'ai vu cette solution sous Excel mais pense tu que c'est exploitable sous Sheets ?

Bonjour,

Je ne vois pas de problèmes particuliers...

Il faut que tu importes le fichier XLS sous Google sheets et refaire les formules qui coincent...

Reviens vers nous, si tu rencontres des difficultés !

Bonjour,

Je pense que via ces commandes , je vais peut arriver à mon but .

Par contre je ne sait pas si je dois créer manuellement les fiches ou celle-ci se créer tous seul une fois le changement de mois fait ?

function createMonthSheet() {
  var date = new Date();
  var monthName = Utilities.formatDate(date, Session.getScriptTimeZone(), "MMMM");
  var activeSpreadsheet = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();

// Vérifiez si la feuille du mois existe déjà
  var existingSheet = activeSpreadsheet.getSheetByName(monthName);
  if (existingSheet) {
    return;
  }

// Créez une nouvelle feuille pour le mois
  activeSpreadsheet.insertSheet(monthName);

// Ajoutez les en-têtes de colonne si nécessaire
  var monthSheet = activeSpreadsheet.getSheetByName(monthName);
  monthSheet.getRange("A1:G1").setValues([["Jour", "Colonne 1", "Colonne 2", "Colonne 3", "Colonne 4", "Colonne 5", "Colonne 6"]]);
}
function onEdit(e) {
  var range = e.range;
  var sheet = range.getSheet();
  var cell = sheet.getActiveCell();
  var value = cell.getValue();
  var row = cell.getRow();
  var column = cell.getColumn();
  var date = new Date();
  var monthName = Utilities.formatDate(date, Session.getScriptTimeZone(), "MMMM");

if (row >= 2 && row <= 8 && column >= 1 && column <= 7) {
    // Enregistrez la valeur dans la feuille de base de données du mois actuel
    var monthSheet = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName(monthName);
    monthSheet.getRange(row, column).setValue(value);
  }
}

Bonjour,

Votre 1er script lorsqu'il est lancé, créé une feuille avec comme nom le mois en cours et insert une ligne d'en-tête, si cette feuille existe déjà il s'arrête.

Votre 2nd script est lié à des éditions du fichier, il se lance à chaque modification et si celle-ci a lieu dans la plage A1:G8 il va copier cette donnée dans la feuille du mois en cours, aux mêmes coordonnées.

Donc pour répondre à votre question, les feuilles de chaque mois sont censés se créer dès que le script createMonthSheet est exécuté dans un mois pour lequel il n'y a pas de feuille.

Il nécessite d'appliquer un déclencheur (quotidien) sur ce script.

Afin de le tester, vous pouvez changer manuellement dans vos 2 scripts :

par

var monthName = "novembre";

par exemple et voyez ce que ça donne, vous pouvez ensuite changer plusieurs fois.

Bonjour,

J'ai réussi à créer une fiche avec un mois (Octobre) mais les données du mois d'Octobre s'affiche encore quand je change de mois.

Je pense que c'est du à mon menu déroulant en chiffres car je n'ai pas réussie à le modifier en lettre .

image

Si une âme charitable passe par la est peu me donner des conseils pour corriger mes erreurs.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/17g7tPgl8nCPSISEs3OAETX-0FzPn3ZZNNvgvvXKBIgA/edit?usp=sharing

Merci.

Bonjour,

Si ta liste déroulante est créée depuis une plage tu peux rajouter une colonne pour transposer en lettres :

=TEXTE(1&"-"&A2&"-"&2023;"mmmm")
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TzlyIZrpPYulalYP2fwJ3RtTIsLUzCCRFB3BKRT50N8/edit?usp=sharing

Cordialement,

Fil.

Bonjour Fil,

Cette solution est incompatible avec mes Valeur Ligne 6 et mon titre C3. (ceci m'affiche une erreur #VALUE car ma formule est =DATE )

Même en ne réalisant un essaie avec les date en lettre ceci ne me créer aucune nouvelle page "archivage" pour stocker mes données.

Dommage...

Merci quand même pour ton aide Filoche

Bon après quelque essaie , j'ai réussi à afficher les mois en lettre mais ca ne règle toujours pas mon problème.

Je n'ai toujours que la fiche de Octobre qui se crée et les information du planning reste toujours inscrit sur le tableau même quand je change de mois.

Je rajoute en Pj le tableau que je souhaite faire mais sous Google Sheets.

Rechercher des sujets similaires à "planning donnees restant affiche changement mois"