Bonjour à toutes et tous,
j'ai cherché sur le forum et n'ai pas trouvé mon graal. Désolé par avance si je n'ai pas cherché au bon endroit.
Voici mon souci :
j'essaie de monter un tableau d'évaluation pour mes formateurs. Ici j'ai pris comme base le référentiel CléA.
J'aimerais proposer un remplissage semi-automatique des sous-compétences évaluées par liste déroulante et appliquer une formule pour que le résultat de la compétence principale s'affiche automatiquement. A savoir plusieurs sous-compétences à évaluer selon 4 critères (Non évalué, non acquis, en cours d'acquisition et aquis).
Cas de figure 1 (compétence 1.1) :
2 sous compétences à évaluer par liste déroulante
Si au moins l'une des sous-compétence est acquise, afficher "acquis" pour la compétence principale
Si toutes les compétences évaluées sont non acquises : afficher "non acquis" pour la compétence principale
Et tous les autres cas : afficher "en cours d'acquisition"
Cas de figure 2 (compétence 1.2) :
4 sous compétences à évaluer par liste déroulante
Si au moins 3 des sous-compétence sont acquises, afficher "acquis" pour la compétence principale
Si toutes les compétences évaluées sont non acquises : afficher "non acquis" pour la compétence principale
Et tous les autres cas : afficher "en cours d'acquisition" pour la compétence principale
Dans le fichier joint j'ai essayé de bricoler avec des calculs mais le résultat n'est pas probant.
J'ai plusieurs cas de figures dont un où il faudrait au moins une sous-compétence obligatoire à valider en acquis (même si toutes les autres sous-compétences étaient acquises, la compétence ne peut être validée que si cette sous-compétence est acquise). Je joins un fichier pour l'exemple.
J'espère avoir été clair :o)
Merci d'avance !