Envoi automatique par mail de fiche par filtre

Bonjour à tous,

Je recherche une macro qui me permettra d'envoyer une copie image d'une sélection de cellules (zone verte dans l'onglet "Fiche") dont le contenu est dépendant de la sélection par volet déroulant dans la zone jaune de cette même feuille.

Cette image sera collée dans une page PPT. Et ce fichier Powerpoint sera envoyé par mail à partir des informations contenues dans l'onglet "Liste mails" (envoi au destinataire de la colonne B, copie la personne en colonne C) dès lors que l'on cliquera sur un bouton.

Merci d'avance de votre aide.

Steve

Bonjour,

Il y a bien le fichier partagé par Bruno qui pourrait t'aider Fichier Envoi de Mail.

Cool ! Je vais regarder ça ce week-end si ça me va et je vous donne un retour. Merci.

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais dans le lien fourni Geof52.

En effet, à partir du fichier Excel en pièce jointe, je voudrais envoyer à mes 16 commerciaux ("secteurs") sélectionnables dans les 3 onglets "POMME", "POIRE" et "PECHE" en cellule C1 en volet déroulant leur fiche en un seul fichier Excel (pas en PDF car ils doivent me mettre des commentaires) avec ces trois onglets.

Dans l'onglet "Param", j'ai listé leurs adresses mails et celle de leur manageur respectif en colonne "Copie".

Je voudrais récupérer une copie de ces fichiers dans mon dossier Documents (lien en cellule E2 de l'onglet "Param").

Pourriez-vous s'il vous plaît m'apporter votre aide ? Ca m'évitera de leur envoyer chaque mois manuellement aux 16 commerciaux leur fichier de ventes.

Un grand merci d'avance.

Cordialement,

Steve

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris donc voila ce que fait ce fichier :

39mail-steve.xlsm (43.37 Ko)

1 - A l'ouverture il regarde si ton dossier "Documents" en E2 existe bien.
La macro ne fonctionnera pas si ce dossier n'est pas trouvé.

2 - Chaque ligne du tableau "Tab_Com" dans la feuille Param va nous donner toutes les info pour creer un Mail et changer les cellules Secteur "C1" de tes feuilles "POMME", "POIRE" et "PECHE".

3 - Creer un fichier ".xlsx" composé de ces 3 feuilles dans le dossier situé en E2 de ta feuille Param.

4 - Preparer le l'objet et le corp du mail (dans la partie Feuil1) et envoyer le mail avec comme piece jointe le fichier créé suivant le secteur (dans la partie Module M_BDD).

5 - Message de fin

Dans le module M_BDD, tu as cette ligne :

.Display 'Save pour brouillon et Send => Pour envoi direct

Change Display par Send si tu ne souhaites pas ouvrir le mail avant l'envoi.

A+

Bonsoir Geoffrey,

C'est absolument parfait. Exactement ce qu'il me fallait.

Vous allez me faire gagner beaucoup de temps chaque mois.

Un très très grand merci.

Bonne soirée !

Cordialement,

Steve

Rechercher des sujets similaires à "envoi automatique mail fiche filtre"