Fichier Excel est devenu ultra long a ouvrir

bonjour,

J'utilise un fichier excel que je mets à jour régulièrement. Afin de limiter sa taille, j'utilise des liens (dans une cellule j'écrit "lien" + lien vers site internet ou document stocké sur mon ordinateur).

Jusque là, ça marchait bien, ouverture du fichier en quelques secondes.

Hier, j'ai fait des ajouts de liens qui n'existaient pas, des ajouts de lignes, du texte.

Depuis, le fichier s'ouvre en 3 minutes. C'est trop long. (fichier de 1149ko - en comparaison, d'autres fichiers de même taille s'ouvre instantanément)

Avant de toucher à tout, supprimer mon travail d'hier, ou de cafouiller, ce qui pourrait empirer la chose, avez vous des idées sur cette lenteur?

(je suis conscient que les informations sont minces, je peux fournir si besoin le fichier même s'il est "volumineux")

merci de votre aide

Salut Goliath,

Une petite reflexion toute bête mais a ta place, pour avancer, je ferai une copie de mon fichier et j'effacerai sur une des copies ce que tu as rajouter. Ensuite je regarderai si l'ouverture du fichier redeviens normal ou non? Si c'est le cas alors sa viens des lien que tu a rajouter sinon sa viens d'ailleurs...

Et sinon tu as des graphs dans ton fichier? Parfois les graphs font ralentir car trop de données à traiter.

merci Maxuel49 de t'y intéressé,

j'ai donc fais des essais, en supprimant ce que j'avais fait hier, puis feuille par feuille pour voir le temps d'ouverture du fichier.

Pour faire simple, c'était le bandeau d'un tableau dans une feuille qui posait problème. Il s'étendait jusqu'à l'infini.

J'ai eu beaucoup de mal à supprimer ce bandeau. Avec du copié/collé de feuille, de lignes je pense que c'est rentré dans l'ordre.

Le fichier démarre en quelques secondes, est passé de 1149Ko à 443.

Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais cette histoire m'aura fait travaillé dessus pendant une matinée.

je remercie les aidants et futur-aidants.

Cordialement

Parfait, heureux pour toi même si je n'ai pas été d'une grande aide lol ^^

Oublie pas de mettre le sujet en clos

Bonne continuation à toi

Bonjour à tous,

Rechercher des sujets similaires à "fichier devenu ultra long ouvrir"