Adapter formule en arrayformula

Bonjour,

N'étant pas encore à l'aise avec le arrayformula, je ne trouve pas l'adaptation de cette formule :

=query(IMPORTRANGE("https://docs.google.com/spreadsheets/d/XXXXX","base!A2:F"),"select Col3 where Col1 like '"&A2&"'")

Merci :)

Salut Seb,

Arrayformula n'est pas compatible avec Query.

Il faut utiliser Byrow (ou Map) et Lambda.

D'accord^^ je pouvais toujours cherché, merci.

le problème que j'ai avec le MAP c'est qu'il me remplit toute les colonne même si pas besoin :( et cela me pose un souci sur un script d'envoi de mail automatique car il a mangé mon décompte de mail avec des 100 aines de lignes vides...

Je cherche donc une solution qui ne remplisse pas toutes les lignes si il n'y a rien à remplir.

Il faut filtrer tes plages avec QUERY avant d'utiliser MAP...

Bonjour Fil, merci pour ton retour.

Je crains de ne pas comprendre le filtrage des plages Query ?

N'est-ce pas ce qui est déjà fait avec ce type de formule ?

=MAP(E2:E;LAMBDA(a;SIERREUR(query(M2:Q;"select max(M) where P like '"&a&"' group by P label max(M)''");"NOK")))

Merci

Tu peux filtrer sur le E2:E...

De type E2:E500 ?

De type, ça dépend de ce que tu veux faire...😂

lol.

En fait, dans l'idéal, si par exemple je fais un MAP

=MAP(E2:E;LAMBDA(a;SIERREUR(query(M2:Q;...)

et que, par exemple, si à partir de E5250 ou E742 il n'y ai plus rien, le MAP ne continue pas à appliquer la formule jusqu'à Q15000 pour rien. (ce qui se passe actuellement sur mes fichiers).

Mais sans devoir paramétrer manuellement E2:E?, car si je dois vérifier manuellement chaque dernière entrée dans une colonne, c'est pas mieux non plus, vu que j'en ai beaucoup et que çà change tous les jours...

Ben, tu filtres ta plage...

=MAP(query(E2:E;"select * where E is not null");LAMBDA(a;SIERREUR(query(M2:Q;...)

Merci beaucoup, je n'y aurais pas pensé...

Rechercher des sujets similaires à "adapter formule arrayformula"