Non affichage valeur 0 dans cellule vide via fonction indirect

Bonjour à tous,

Merci encore pour l'aide apportée sur mes posts précédents.

Je reviens avec une petite problématique que je n'ai pas su solutionner seul.

J'ai plusieurs tables reparties dans des onglets différents.

J'affiche le contenu de ces tables dans un autre onglet via une liste déroulante qui me permet de sélectionner la table à afficher, mon problème est que dans certaines des tables, j'ai des cellules vides (qui doivent rester vides), cependant, la fonction "INDIRECT" me permettant d'afficher le contenu de la table m'affiche "0" dès lors que la cellule dans la table d'origine est vide, or, j'aurais réellement besoin que ces cellules restent vides.

Comment pourrais-je modifier la fonction pour que les cellules vides n'affichent pas "0"?

Merci par avance pour votre aide.

Le fichier ci-joint présentant mon problème (en exemple la table dans l'onglet "Data_1 comporte des cellules vides (cellules C10 et D3) et l'onglet "Results" montrant l'affichage du "0" en retour (Cellules C4 et D11, mais également les lignes suivantes lorsqu'il n'y a plus de données):

Bonjour,

Le plus simple : Dans les Options d'Excel => "Options avancées" => "Options d'affichage de la feuille de calcul" (sélection la feuille si besoin) => décocher "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle".

Cdlt,

Cylfo

Bonjour Hellspawn, le forum,

Pas certain d'avoir compris le besoin, mais une simple MFC ne ferait-elle pas l'affaire ?

[EDIT] : Bonjour Cylfo, je n'y avais pas pensé,

Cordialement,

Bonjour à vous,

Merci pour ces réponses.

La solution proposée par @Cylfo fonctionnerait, cependant, certaines de mes cellules dans les tables comportent réellement la valeur "0" qui doit elle être affichée, du coup, avec cette solution, même quand la celulle est remplie, la valeur "0" ne s'affiche pas.

@xorsankukai qu'entends tu par MFC? j'ai téléchargé ton fichier, cependant, je n'ai pas su aller voir ce que tu avais modifier #facepalm

EDIT: MFC "mise en forme conditionnelle", j'ai du mal ce matin #doublefacepalm

@xorsankukai du coup, non, la MFC ne fonctionne pas car j'ai vraiment besoin que l'affichage des cellules soit vides et non pas camouflé via une MFC.
En effet, je fais ensuite dans l'onglet "Results" une recherchev pour comparer les résultats des deux tableaux, du coup, il faut que les celulles vides restent vides et celles ayant une valeur "0" dans la table d'origine affichent aussi le "0"

Re,

Dans ce cas, un truc du genre:

=SI(taFormule=0;"";TaFormule) ?
=SI(INDIRECT("'"&$C$1&"'!"&CAR(COLONNE()+65)&LIGNE()-1)=0;"";INDIRECT("'"&$C$1&"'!"&CAR(COLONNE()+65)&LIGNE()-1))
4hellspawn.xlsx (23.72 Ko)

Cordialement,

Re,

Sorry pour la réponse tardive, mais les réunions se sont enchainées et je viens seulement de pouvoir prendre le temps de tester #facepalm

Merci @xorsankukai c'est pile ce dont j'avais besoin. J'avais bien trouvé le coup du "=0" mais n'avais pas réussi à le mettre en fonction, du coup, je pensais qu'il fallait autre chose, mais en fait non, c'est juste moi qui avait pas été bon pour le coup.

Merci encore

Hello,

Je pense qu'avec le test SI(INDIRECT(....)=0;"";INDIRECT(...)), cela va produire le même effet que l'option de ne pas afficher les valeurs nulles, non ?

Il faut tester SI(INDIRECT(....)="";"";INDIRECT(...))

Cdlt

Hello,

Merci @Cylfo, effectivement, après avoir testé un peu plus en profondeur, j'avais encore pour certaines cellules la disparition de la valeur "0", de ce fait, cela faussait certains de mes résultats, mais j'ai pris le temps ce matin de mettre en place ta proposition et de retester sur l'ensemble de mes onglets et il fonctionne donc merci.
Désolé pour la réponse tardive, mais il y'a eu le we entre temps et je n'avais pas accès à mes fichiers à domicile pour tester.

Rechercher des sujets similaires à "affichage valeur vide via fonction indirect"