Exportation PDF + envoie mail en option

Bonjour,

je suis à la recherche d'un coup de main pour un script d'exportation et d'enregistrement PDF + envoi par mail

j'ai vu plusieurs exemple ici ou là en cherchant dans le forum mais je ne trouve rien qui puisse correspondre totalement à mes besoins et je ne m'y connais pas assez pour tout retaper.

voici donc ce que j'aimerais faire :

1/ cliquer sur un bouton "Export PDT"

2/ choisir quelles onglets je dois exporter. quelque chose type case à cocher serait vraiment génial. il y a souvent plusieurs onglets à exporter en même temps et donc à combiner.

les exportations doivent se faire avec l'échelle "ajuster à la page"

3/ exporter le PDF, et l'enregistrer dans le même dossier que le google sheet

-> + une option qui permettrait d'envoyer un mail à une liste de destinataire prédéfinis (5 mails au total)

si le titre du mail peut aussi être rédigé à l'avance en prenant le texte d'une cellule du document c'est génial

idem pour le corps du mail

-> éventuellement cette option mail mais se faire sur une deuxième bouton si c'est plus simple.

Ça donnerai : un bouton pour enregistrer en PDF uniquement

un deuxième bouton pour enregistrer en PDF + envoyer par mail

Est-ce que tout ceci vous semble faisable ? ou c'est vraiment trop tiré par les cheveux?

si l'option "choisir les onglets à exporter" est trop compliqué à mettre en place, on peut aussi imagier plusieurs boutons avec des cas d'exportation différents.

mais ça risque de faire pas mal de bouton. sans compter les boutons PDF + mail...

merci infiniment

Bonjour,

Voici un script qui permet d'envoyer une feuille par PDF par email :

function savePDF()

{

// Selection de la feuille à PDFiser

var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();

var sheet = ss.getActiveSheet();

//générer URL de la feuille

var ssUrl = ss.getUrl();

var sheetId= sheet.getSheetId();