Calcul d'un VWAP (Prix*Volume) entre deux dates

Bonjour à tous,

Je cherche à calculer le VWAP (Volume Weighted Average Price) sur les 6 derniers mois à partir d'une date de référence en cellule A3:

* Je cherche à multiplier les valeurs du stock price $B$11:$B$3000 lorsqu'elles sont comprises entre la date indiquée en A3, et A3-6mois par les volumes $C$11:$C$3000 aussi entre les dates en A3, et A3-6mois

* Le tout divisé par les volumes $C$11:$C$3000 aussi entre les dates en A3, et A3-6mois

J'arrive à le faire pour une date, mais pas pour deux :(

=IFERROR(SUMPRODUCT(IF(B$70:B$3035>=B43;C$70:C$3035);IF(B$70:B$3035>=B43;D$70:D$3035))/SUM(IF(B$70:B$3035>=B43;D$70:D$3035));"n/a")

Merci beaucoup pour votre aide,

Théo

Bonjour,

J'ai transformé votre tableau en tableau structuré. Il faut enlever les valeurs alpha dans vos colonnes de chiffres.

Merci beaucoup pour votre proposition, malheureusement je ne peux pas changer le format du tableau, j'en analyse beaucoup, et je recois les données sous cette forme - par ailleurs il faudrait que la formule puisse se tirer facilement en B4, B5, etc

Merci beaucoup pour ton aide !

Il faut simplement automatiser le formatage et la mise en place des formules.

Si vous en avez beaucoup, il faut automatiser le chargement des fichiers et faire du traitement de masse.

Bon courage.

Merci pour votre retour ! Avant de me lancer dans ce chantier, je vais laisser ouvert ce sujet afin de voir si quelqu'un n'a pas une solution plus facile à mettre en place

Merci encore,

Théo

Bonjour à tous !

Une proposition ?

C'est top merci beaucoup JFL !

Bonne journée,

Théo

Bonjour à tous !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Voici ma version avec des formules plus classiques
le cout pondéré va changer en fonction de la première date cible