Bonjour jeremie25, en fait je veux pouvoir partir d'un prix pour arriver à un autre prix, dans un sens comme dans l'autre (exemple : ou j'ai le PA HT et je trouve le PV HT en t intégrant une Marge Brut (ou Net), ou alors j'ai le PV HT et je veux connaître le PA HT.
Bonjour Amadéus, Ton tableau est assez explicite mais je crois qu'il n'est pas complet par rapport aux données que j'ai évoqué dans le mien. Les Frais d'Achat, les Frais de Production ou encore les Frais de Vente n'y sont pas. Ceux-ci peuvent être donnés par un chiffre, si je ne détaille pas les Frais, mais si je parle par exemple pour les Frais d'Achat, de Frais de Transport et d'Assurance, le total du Coût d'Achat peut être différent si ces deux paramètres changent régulièrement.
Donc dans mon tableau on peut avoir C17=SOMME(C11:C12) ou C17=SOMME(C11+C13+C14 etc...) et donc C12=SOMME(C13+C14 etc...)
Ce que j'aimerai avoir c'est bel et bien une trame que l'on peut renseigner par rapport à des données connues, et donc pouvoir trouver automatiquement les cellules laissées vides, et vice et versa.
Je ne sais pas non plus où placer le Taux de Marque, la Marge Brut et la Marge Net, et peut-être encore d'autres paramètres que je ne connais pas encore.
Je ne sais pas si je me fais comprendre.
Je continue et voyez ce que vous pouvez m'apporter. Tout ça, c'est le début, avant d'attaquer le bilan d'entreprise et le prévisionnel.
Merci pour votre aide.
P.S. Peut-être même que si on parle ici de formules, il peut être judicieux d'y mettre des macros. ??????