MasquerLégume ne s'exécute pas

Bonjour GEOF52,

Merci de te préoccuper si sérieusement de mon programme et de ne pas m'envoyer "chier".

Je vais imprimer ton message et effectuer les modifications proposées (sauf cas exceptionnel, je suis contre le copier-coller). Je te ferai part de mes conclusions.

Bonne journée. Et encore merci.

,

Pour la fonction "Private Function IndiceArticle(ByVal NomArticle As String) As Long",
le 3) de mon message precedent, modifie comme ça plutot
(on enleve les chiffres de "tbCodeNomLegumeDeux" pour chercher dans les "codes nom nature article menu")

    If NomArticle = cbNomLégumeDeux.Value Then
        Dim CodeRecherche As String
        Dim Chiff As Byte
        CodeRecherche = tbCodeNomLégumeDeux.Value
        For Chiff = 0 To 9
            CodeRecherche = Replace(CodeRecherche, Chiff, "")
        Next Chiff
        IndiceArticle = MATCH2(Range("TabBDArticlesMenus[Code nom nature articles menus]"), CodeRecherche, Range("TabBDArticlesMenus[Nom articles menus]"), NomArticle)
    Else
        IndiceArticle = WorksheetFunction.Match(NomArticle, Range("TabBDArticlesMenus[Nom articles menus]"), 0)
    End If

On ne cherche plus les 3 premiers caracteres donc on devrait éviter de futur problemes.

Je n'ai pas encore modifié ni testé, mais j'ai une question : pour tout ce qui n'est pas légumedeux, faut-il prévoir des instructions analogues pour tous les cb, tb pour les légumes, viandes et desserts ?

Je pense que non puisque ce sont des infos utilisateurs qui vont donc normalement se comporter comme le Legume 1.

Messages de ce matin : modifications exécutées et résultat attendu obtenu. Pour ce qui est de viande et dessert, je dois créer les procédures. Par contre le même problème se pose pour ce qui est des haricots verts qui sont possibles le dimanche d'une part, le lundi et mardi d'autre part. Dans private function IndiceArticle, faut-il écrire les mêmes instructions en remplaçant Légume deux par légume ou, si cela est possible, créer un select case (comment devrait-il alors se présenter ?)? D'autres noms articles risquent de poser le même problème (par exemple poisson en menu journalier et en menu viande midi weekend, la plupart des noms articles légumes midi retraite avec les légumes menu journalier légumes soirs vendredi, etc.).

Tu peux renvoyer le fichier comme ça on parle de la meme version.

bonjour,

pour info on ne teste pas un Boolean pour mètre la même valeur à un autre Boolean!

lbNomPériodeViandeMidiWeekend.Visible = cbNomNatureCréationMenu.Value = "Menu viande midi weekend" 'Geof => False en true tbNomPériodeViandeMidiWeekend.Visible = lbNomPériodeViandeMidiWeekend.Visible
7menus-geof52.zip (282.75 Ko)

le fichier avec les modifications apportées selon tes messages de ce matin. Je n'ai rien compris au message de dysorthographie.

Feuille Accueil : clic sur création menus

UserForm UF02_CréationMenus : Nom nature création menu : clic sur Menu journalier; Date menu : 17 septembre 2023; Nom légume : clic sur Haricots verts : le tbCode nom légume se remplit du code des haricots verts réservé à lundi et mardi soirs, pareil pour les cb et tb Nom période légume et Code nom période légume.

Pour les chips, pas de problème, car il est unique.

cbCodeNomLégume : des problèmes entre les légumes menu midi retraite et les légumes soirs vendredi car même nom (excepté les betteraves rouges), entre les les légumes menus midi retraite et les légumes weekend samedi (pour les pâtes à la sauce tomates, pâtes au beurre). cbCodeNomDessert : problème avec pomme commun à midi retraite et à menu journalier (excepté pour dessert weekend). Pour les viandes, seul le poisson pose problème (menu journalier et menu viande midi weekend).

Bonjour dysorthographie,
Ce n'est pas le cas
(vu qu'il y a Geof dans ce que tu as relevé je pense que tu parles de mon premier message ?)

@Christian je regarde demain
Bonne soirée

Exactement je parle du premier message.

ok. Merci. Bonne soirée à toi aussi.

Bonjour GEOF52,

J'espère que tu vas bien et que tu as passé un excellent weekend.

J'ai commencé à traiter la troisième partie de mon programme qui va dans un nouveau fichier. Il est possible (je n'en suis pas sûr), que le problème posé dans Menus se pose également. Dans cette perspective, peux-tu me dire si tu as trouvé une solution et, dans l'affirmative, de me la communiquer ? Dans le cas contraire, je ferai comme prévu initialement, c'est-à-dire un objet Code suivi d'un objet Nom au lieu d'un objet Nom suivi d'un objet Code.

D'avance, je t'en remercie chaleureusement.

Rechercher des sujets similaires à "masquerlegume execute pas"