Copier ligne entière avec un max(X) ?

Bonjour,

Des fois je bloque sur des truc surement très bête.

j'ai cette formule qui extrait en A une première donnée :

=unique(query('Base'!B2:G;"select E where G like 'XXX' AND NOT B LIKE '%1%' AND NOT B LIKE '2%' AND NOT B LIKE '%3%' AND NOT B LIKE '%4%' AND NOT B LIKE '5%' AND NOT B LIKE 6%'"))

puis avec les résultat en A, celle-ci pour trouver la dernière date qui correspond à la A + la condition XXX

=MAP(A2:A;lambda(a;transpose(query('Base'!A2:G;"select max(A) where E like '"&a&"' AND G like 'XXX' group by G label max(A)''"))))

Puis après je récupère encore tout le contenu des colonnes suivantes dans la base correspondantes à A...

Alors je me suis dit que j'allais tenter de récup en une seule fois avec le contenu complet de la ligne correspondante en plus, mais... je ne trouve pas la bonne formule, ni même si c'est possible en fait ?

Merci de vos retours

Salut Seb,

Sans fichier exemple, j'ai bien peur qu'on ne puisse pas faire grand chose...

Effectivement,

Voici le fichier échantillon.

Merci

Salut Seb,

Tu peux simplifier en récupérant les colonnes A, B et E avec une seule formule (faire ton tableau A,B,E,C,D) :

Mettre en A2 :

=unique(query(Base!B2:F;"select D,B,C where F like '1000098' AND NOT B LIKE '%DEMO%' "))

Cordialement,

Fil.

Bonjour,

D'accord :)

Je ne peux pas faire un max direct avec tout en une seule fois ?

un genre de

=unique(query('Base'!A2:G;"select E,C,(max)A where G like '1000098' AND AND NOT B LIKE '%DEMO%' label max(A)''"))

J'ai tenté çà

=unique(query('Base'!A2:G;"select E,max(C),max(A) where G like '1000098' AND NOT B LIKE '%DEMO%' GROUP BY A,E label max(A)'',max(C)''"))

mais malgré le 'unique' il me sort tout quand même.

Pourquoi ?

C'est normal, tu demandes d'afficher également la colonne E, donc tu auras toutes les valeurs uniques de la colonne E.

J'essaie de comprendre :

Le 'Unique' ne sert il pas à ne sortir qu'une seule fois la valeur de E ?

Ensuite avec les 2 'Max', obtenir le Max de C et A selon E qui devrait être unique ?

Si tu as A B A C dans E, il te sort A B C...

D'accord, je continue de chercher la solution alors :)

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne entiere max"