Lambda et 2 dernières dates ?

Bonjour,

Je bloque un peu sur cette formule qui me sert de base pour obtenir les 2 dernières dates au lieu de juste la dernière.

=MAP(B2:B;LAMBDA(a;query('Base'!A2:H;"select max(A) where E like '"&a&"' AND G like 'XXXXXX%' group by E label max(A)''")))

Merci.

Salut Seb,

C'est quoi la question ?

Si c'est juste les 2 dernières dates, utilise : order by A desc limit 2

Oui, c'est simple je pense mais là, j'y arrive pas...

=MAP(B2:B;LAMBDA(a;query('Base'!A2:H;"select A where E like '"&a&"' AND G like 'XXXXXX%' group by E order by A desc limit 2 label A''")))

Bonjour :)

Merci pour ta formule.

=MAP(A2:A10;lambda(a;query('Base2'!A2:G;"select max(A) where E like '"&a&"' AND G like 'XXXXX' group by E order by A desc limit 2 label max(A)''")))

Elle me renvoi une erreur :

Impossible d'analyser la chaîne de requête pour Le paramètre 2 de la fonction QUERY : COL_IN_ORDER_MUST_BE_IN_SELECT: `A`.
=MAP(A2:A10;lambda(a;query('Base2'!A2:G;"select max(A) where E like '"&a&"' AND G like 'XXXXX' group by E order by max(A) desc limit 2 label max(A)''")))

Et, comme ça ?

Plus d'erreur mais une seule date^^

Normal... Et, là ?

=MAP(A2:A10;lambda(a;query('Base2'!A2:G;"select A where E like '"&a&"' AND G like 'XXXXX' group by E order by A desc limit 2 label A''")))

Impossible d'analyser la chaîne de requête pour Le paramètre 2 de la fonction QUERY : COL_IN_ORDER_MUST_BE_IN_SELECT: `A`.

Pas très concentré, aujourd'hui...

=MAP(A2:A10;lambda(a;query('Base2'!A2:G;"select A where E like '"&a&"' AND G like 'XXXXX'  order by A desc limit 2 label A''")))

Il faudra sûrement rajouter la fonction TRANSPOSE, car tu vas avoir 2 valeurs en retour... 😇

C'est ajouté, merci :)

Bonjour,

quand j'applique cette formule à une base complète :

=unique(query('Base1'!A3:A;"select A where A like '%' order by A desc limit 1"))

Il ne me prend pas la dernière date qui est : le 31/08/2023 23:57:40

Mais il me prend 31/12/2022 18:10:05

Auriez-vous un idée du pourquoi ?

Bonjour Seb,

Essaie avec :

=unique(query('Base1'!A3:A;"select A where A like '%' order by A desc "))

Et, regarde ce que le QUERY te renvoie comme dates pour essayer de comprendre le problème !!!

Rechercher des sujets similaires à "lambda dernieres dates"