Recopie d'un tableau entier

Bonjour à tous,

je précise que j'ai quelques bases en Excel mais très peu en VBA.

6planning.xlsx (11.28 Ko)

je travaille pour une compagnie de théâtre. j'ai par date vendu un gros fichier Excel dont j'ai extrait un mini morceau ici.

Je dois pour chaque date faire un planning à envoyer dans les salles qui nous accueille, et un planning à envoyer à notre équipe en rajoutant + d'information. ce document interne est appelé "feuille de route"

J'aimerais donc dans un onglet appelé "planning" faire mon planning général et l'envoyer aux salles. jusque là tout va bien.

dans l'onglet "feuille de route" je cherche à avoir une recopie de ce planning au milieu de la feuille.

La difficulté réside dans le fait que le planning n'est jamais identique d'une fois sur l'autre. je dois ajouter ou supprimer des lignes.

Donc je bloque...

je cherche vraiment quelque chose de très simple et d'automatique si possible car je ne serais pas le seul à utiliser le fichier. J'ai toujours la possibilité de faire une copie d'écran et d'insérer l'image mais j'ai peur d'avoir des erreurs ou des oublis si je dois modifier le tableau dans l'onglet "planning" au dernier moment

merci à tous

Bonjour,

L'outil appareil photo peut etre ? il n'y a pas plus simple (a mettre sur la barre d'acces rapide par exemple)

image

Si la dimension de ton planning change, selectionne l'image de l'appareil photo et change la formule :

=planning!$B$5:$E$23

Tu peux aussi avoir une grande plage mais au lieu de supprimer/ajouter les lignes, il suffit juste des masquer/afficher (sur l'onglet planning)

A+

Bonsoir, je ne connaissais pas l'appareil photo.

ça à l'air de correspondre.

je vais creuser pour voir ce que ça rend si je dois ajouter ou supprimer des lignes.

merci infiniment

Rechercher des sujets similaires à "recopie tableau entier"