Pas de commentaires en suivis de modification?

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la fonctionnalité suivis des modifications de Excel:

Lorsque je demande le suivi des modifications, je ne peux plus faire de commentaires (uniquement des notes).

De la même façon si je fais des commentaires dans mon doc et qu'ensuite je veux faire le suivi des modifications, ca me dit que ca ne peut pas fonctionner à cause des commentaires: "les classeurs partagés n'ont pas accès à de nombreuses fonctionnalités, notamment aux commentaires thématiques. Pour convertir ce classeur en classeur partagé, vous devez tout d'abord supprimer tous les commentaires liés dans votre fichier".

Je ne comprends pas car sur un tuto la personne avait accès aux deux fonctionnalités (nom du tuto: Excel 2016: track changes and comments sur Youtube), après mon workbook n'est pas vraiment partagé puisque qu'il y a que moi dans les personnes en partage donc est ce que ca pourrait être la raison ?

Je ne vous ai pas joins de dossier par ce que ca le fait avec tous, anciens comme nouveaux.

J'ai Microsoft 365 Apps pour entreprise (Excel version 2306).

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour BiancaJ

Malheureusement, vous ne pourrez faire que l'un ou l'autre dans le classeur

Soit utiliser l'ancienne fonction en insérant des commentaires, soit utiliser la nouvelle fonction des notes après partage du fichier.

Après, vous pouvez utiliser également VBA pour enregistrer toutes les modifications effectuées dans une feuille "historique"

A+

Merci beaucoup BrunoM45 pour ta réponse.

Il est aussi possible de le coder? Ca m'intéresse, on parle d'un truc complexe ou est ce que je peux transposer un code qu'on me transmet?

Merci

Re,

Voici un fichier fait par feu notre ami Steelson
https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/journal-modifications-excel-no486

J'espère qu'il sera assez simple à comprendre

A+

Super merci pour ton aide, je vais essayer .

Bonne journée!

Re-Bonjour,

Désolée je poste à nouveau sur cette conversation par ce que tu m'as déjà bien aidé, alors je tente le coup :) !

Le code marche super bien merci, et cela m'a donné plus d'idées pour améliorer le document. J'aimerais ajouter un bouton pour lancer le code car l'enregistrement systématique des modifications peut être lourd dans le cas d'une MAJ de doc. Le petit plus serait que lorsqu'on click sur le bouton il change de couleur et de nom: ex: passe de "activer la revue" a "désactiver la revue".

Mais je suis bloquée dès le début, j'ai fabriqué un bouton et tenté de lui faire activer le code au click mais ca ne fonctionne pas. Je trouve uniquement des tutos pour associer des macros a des boutons mais le code n'est pas dans la liste des macros.

Je te joints le fichier test.

Merci encore pour ton aide !!

Re,

Bravo pour l'intégration du code de Steelson à votre classeur

Voici le fichier modifié avec un module et une variable booléenne (vrai/faux) afin d'activer ou désactiver le suivi

Nota : la prochaine fois évitez de donner un fichier avec des liaisons SVP

A+

Merci beaucoup pour ton retour rapide!

C'est noté pour les fichiers liés désolée.

Par contre rien ne se passe qd je click sur le bouton, est ce que je dois activer une fonction dans mon Excel pour que ca fonctionne ?

Re,

I faut juste que les macros soit activent

Je vais vérifier dès que possible

A+

Merci, je t'envoie juste ça qui explique peut être pourquoi ca ne marche pas. Le fait est qu'on dirait que je ne peux pas modifier les paramètres des macros...

image

Re,

J'ai mis les mêmes options que vous et cela fonctionne.

image

Une fois que le bouton est vert et que "Désactiver" est indiqué, tout modification sera enregistrée

Attention ! Je n'ai mis aucun message dans la procédure.

A+

Bonjour BrunoM45,

Alors je ne sais pas comment j'ai fait hier, mais je viens de réessayer et ca marche nickel!

Merci beaucoup ça rend super bien ça va être super pratique!

Bonne journée à toi.

Rechercher des sujets similaires à "pas commentaires suivis modification"