Combiner des lignes avec powerquery

J’utilise un logiciel qui me permet d’exporter des données comptables comme dans table 1

Sur la colonne Libellé de l'opération, lorsque le libellé est très long, durant l’exportation des données, Excel renvoie automatiquement une partie du libellé à la ligne suivante, ce qui n’est pas vraiment à mon gout, mais je n’ai pas de pouvoir là-dessus, par contre j’aimerais savoir s’il existe pour manipulation dans Excel qui peut permettre de renvoyer cette nouvelle ligne dans la ligne initiale comme dans table 2

Je voudrais de façon claire les étapes de transformation, en passant j ai office 2019

15table.xlsx (12.10 Ko)

Bonjour

Le fichier exporté est dans quel format ? IL serait peut-être plus judicieux de partir de là (avant ouverture dans Excel)

Hello,

Sur base de ton excel, une proposition

@+

24table-1.xlsx (22.55 Ko)

Bjour

Merci bcp le pb est resolu sauf que je n arrive pas a répéter les étapes.

Pouvez decrire les etapes pour me permettre de le faire moi même dans l avenir svp.

Merci bcp encore pour tout

Hello,

Quand tu dis reproduire les étapes c'est à dire ?

Les reproduire juste en faisant du clic bouton dans le ruban ? Si c'est le cas tu ne peux pas reproduire simplement avec les boutons dans le ruban ce type d'opérations.

L'étape "ID" correspond à l'option du ruban "Remplacer les valeurs" mais avec des conditions que l'assistant ne génère pas "nativement", il faut lui dire quoi faire dans ces cas particuliers, c'est le bonheur de creuser dans le code

L'étape "GroupBy" correspond à l'option du ruban "Regrouper par" puis colonne "ColTest" et ensuite tu fais "Toutes les lignes". J'ai rajouté la fonction FirstN par dessus pour la première colonne afin de récupérer uniquement la première ligne de chaque "sous table" donc qui contient toutes les infos sauf le libellé complet.

Pour la seconde colonne, c'est la fonction TextCombine qui permet de combiner le texte dans le cas des deux lignes et qui permet de récupérer le libellé complet.

C'est les deux seules étapes où j'ai fait du personnalisé.

PowerQuery c'est vraiment génial mais il ne faut pas avoir peur de sauter le pas et investiguer sans relâche. Essayer c'est l'adopter

N'hésite pas si besoin et bonne soirée à toi

@+

PS : si c'est ok pour toi n'hésite pas à passer le sujet en résolu

Bonsoir à tous !

Le questionnement de 78chris reste sans réponse. C'est dommage de se priver d'une intégration complète du traitement.

Merci bcp. MERCI DU FONDS DU COEUR

RE

Je note que mes remarques, appuyées par JFL, ne t'intéressent pas...

J'en prend bien note pour tes futurs demandes afin de ne plus t'importuner...

Au contraire. C est juste que je suis encore entrain de m approprier du site.

Le format du Fichier est csv.

Desolé une fois de plus

Bonjour

Il faut donc joindre un csv non ouvert et modifié dans Excel qui dans 95% des cas le cuisine à la sauce US.

Si tu dois faire des modifs pour l'anonymiser, utilise le bloc notes

Que signifie csv non ouvert?

RE

Tel qu'exporté sans l'avoir ouvert dans Excel qui le transforme (mal car cela ne marche que pour les américains)

Bien recu. Je vous l envoie comme demandé ennfin de journée

Rechercher des sujets similaires à "combiner lignes powerquery"