Calculé la moyenne des cellules visibles ?

Bonjour à tous,

J'ai créé un tableau très lourd contenant + de 7000 lignes. Je sais faire la moyenne de toutes les cellules mais je voudrais que cette moyenne change en fonction des cellules filtrées et visibles uniquement ?

Est-ce possible ?

Pour vous donner un exemple ici j'ai fait un fichier + léger dans la colonne A je filtre mes données et dans la B (TOTAL) je voudrais la moyenne des cellules visibles en B. Si je sélectionne par exemple en A tous ce qui est supérieur à 60 je souhaiterais qu'en B cela me calcul la moyenne filtrée et que cela change en fonction de ce que je filtre en A. La dans mon exemple cela calcul uniquement la moyenne de TOUTES les colonnes alors que cela devrait afficher 11,62 pour calculer uniquement le A.

Pour finir, est-ce possible que cela affiche un 1 dans la colonne C si la moyenne est en B est supérieur à la moyenne obtenue ? et que la cellule en B se mette en vert ? Par exemple la cela devrait être supérieur à 11,62 donc toutes les notes supérieur à 11,62 se mettent automatiquement en vert.

Merci d'avance pour votre aide.

39moyenne-excel.xlsx (9.86 Ko)
image

Bonjour,

Une proposition.

Cordialement.

225moyenne-excel.xlsx (11.23 Ko)

Merci beaucoup pour la réponse cela fonctionne parfaitement !

Par contre je ne comprends pas à quoi sert le 70 en A1 ? As-t-on besoin du A1 dans les formules ?

Ne peut-on pas simplement mettre en C :

=SI(B6>=$B$1);1;"")

et en mise en forme conditionnel (B3>=B$1) ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour OLGone67, le forum

Essayez avec la fonction AGREGAT() :

=AGREGAT(1;3;B3:B30)

ou encore avec la fonction SOUS.TOTAL() :

=SOUS.TOTAL(1;B3:B30)
olgone67

support.microsoft.com fr-fr agregat-fonction

Re,

As tu essayé ?

la cellule A1 indique la valeur du filtre et permet de l'utiliser dans la formule en colonne C et dans la MFC qui d'ailleurs contient une erreur, il faut lire

=ET($A3>$A$1;B3>=B$1)

Ta formule =SI(B6>=$B$1;1;"") affichera un 1 même si la valeur de la colonne A est inférieure à 70. Cela n'est pas gênant pour l'affichage mais peut l'être si tu comptes utiliser les valeurs de cette colonne.

Cordialement.

Bonjour,
Une petite contribution !
Cdlt.

89moyenne-excel.xlsx (12.81 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcule moyenne visibles"