Effacer les valeurs dans une cellule en doublon sans supprimer la ligne

Bonsoir,

Je reviens vers vous JFL. Après quelques jours de congés, j'ai réessayer. Je progresse mais je coince sur la dernière grosse difficulté.

Je recopie la formule dans la barre. J'adapte en tenant compte de la dernière commande.

J'introduis dès lors ceci dans la barre : = Table.ReplaceValue(#"Colonnes renommées13",each [TSD],each if [NbreServices]=1 and [Idx0]<>0 then 0 else [TSD],Replacer.ReplaceValue,{"TSD"}),

Et je bloque avec ce message d'erreur. Expression.SyntaxError : Jeton Eof attendu.

J'ai tout essayé. Peut-être est-ce la référence en orange. J'ai remarqué que PQ travaille en se basant sur la "commande" d'avant. Dans ton ficchier, c'est extand parce que l'on a étendu. Chez moi, j'ai du adapter des colonnes. Donc, colonnes renommées.

Je ne vois pas d'où peut venir cette erreur ?

Par contre, je voudrais être bien certain. L'idée est qu'il y ait une valeur par jour par personne dans la colonne TSD ... sauf si la personne est dans deux services différents. Dans, ce cas on doit laisser deux ou trois valeurs par jour.

Est-ce que tu pourrais m'aider ? J'arrive au bout

Merci d'avance.

Bonsoir à tous !

J'introduis dès lors ceci dans la barre : = Table.ReplaceValue(#"Colonnes renommées13",each [TSD],each if [NbreServices]=1 and [Idx0]<>0 then 0 else [TSD],Replacer.ReplaceValue,{"TSD"}),

Et je bloque avec ce message d'erreur. Expression.SyntaxError : Jeton Eof attendu.

Une ligne de code M, sauf la dernière, se termine toujours par une virgule.
Toutefois, il y a une particularité : cette virgule doit être insérée uniquement si vous opérez dans l'éditeur avancé. Si vous saisissez directement dans la barre de formule ou dans la fenêtre de l'assistant Power Query, pas de virgule à insérer (Power Query s'en charge )

Copie écran de la barre de formule (donc...sans virgule !)

image

Bonsoir JFL,

Merci pour l'information.

Mais, ma requête avant celle-ci ne commence pas par expand mais := Table.ReplaceValue(Colonnes renommées13,each [TSD],each if [NbreServices]=1 and [Idx0]<>0 then 0 else [TSD],Replacer.ReplaceValue,{"TSD"})
Je pense que le problème vient d'ici. J'ai tout essayé. Avec guillemets, sans, avec # , sans...mais rien ne va

Bonsoir à tous de nouveau !

Je vous propose de tester cette syntaxe :

= Table.ReplaceValue(#"Colonnes renommées13",each [TSD],each if [NbreServices]=1 and [Idx0]<>0 then 0 else [TSD],Replacer.ReplaceValue,{"TSD"})

Bonsoir, après quelques nouvelles difficultés assez incompréhensibles, j’y suis arrivé !

J’ai donc pu refaire depuis le début la procédure avec les requêtes et en partant d’un nouveau fichier.

Il y’a une ou deux choses que je ne comprends pas comment faire mais j’ai copié la requête et cela passe c’est le principal pour le moment.

J’approfondirai par la suite.

Un énorme merci JFL 👍

Bonjour à tous !

La persévérance vient à bout de tout.

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "effacer valeurs doublon supprimer ligne"