Copie entre fichier

Bonjour

à tous voila j'ai un dossier avec 1 fichier maitre et 65 fichiers élèves

le but est de changer les contenus des 65 fichiers avec un copier/coller (RANGE)

j'ai fait plein de test mais ça bug toujours

j'ai fait plein de manip différente, mais quand j'arrive à copier je ne sauvegarde plus

je test avec 2 fichiers car en plus je dois sauvegarder le fichier élèves et le fermer

voici mon fichier si vous avez une idée

cordialement

Merci pour ce qui passerons par la

Nae

14be-finalt.zip (1.13 Mo)
7eleve-1.xlsx (42.81 Ko)
6eleve-2.xlsx (49.37 Ko)

bon mon problème viens de la sauvegarde du fichier

je n'arrive pas a le sauvegarder sans passer par le boite de sauvegarde de Excel et quand j'utilise

Application.DisplayAlerts et bien il choisi "non "

je trouve rien pour ça

Merci

Bonjour,

Peux-tu expliquer ce que tu essaies de faire, car je doute que tu souhaites créer x fois le même contenu (à savoir EVAL1) (y compris nom, prénom, matricule) dans x fichiers différents ?

sinon voici une adaptation de ta macro, si c'est réellement ce que tu souhaites faire.

Sub Creer_EVAL1()
    Dim wb2 As Object
    Dim wb1 As Object
    Dim Fich As Variant

If MsgBox("Vous allez préparer Le BEFinal_EVAL1_FIE_" & Range("C12") & ". Confirmez-vous?", vbYesNo) = vbNo Then Exit Sub
    Worksheets("RÉCUPÉRATION").Range("H10:H310").ClearContents
    Worksheets("RÉCUPÉRATION").Range("A10:A310").Copy Worksheets("RÉCUPÉRATION").Range("H10:H310")
    For i = 1 To 2
        Set wb1 = ThisWorkbook ' classeur qui possède ce code et les données à copier dans les fichiers élèves
        Fich = "Elève_" & i & ".xlsx"
        If Fich <> False Then
            Set wb2 = Workbooks.Open(Filename:=Fich)
            wb1.Worksheets("EVAL1").Range("A:H").Copy wb2.Worksheets("EVAL").Range("A1")
        End If
        wb2.Close True
        wb1.Activate 'Pour afficher wb1
    Next
    MsgBox "Dossier préparé."
    Application.Goto Reference:=Worksheets("REFERENCES").Range("a1"), scroll:=True
End Sub

merci

c'est bon !!

Rechercher des sujets similaires à "copie entre fichier"