Rajout de condition sur formule

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai besoin de votre aide, je n'y arrive pas, je souhaiterais rajouter une condition sur une formule déjà existante et qui fonctionne bien, elle me permet de compter mes livrables par année et mois.

Formule =SOMMEPROD((MOIS(Livrables!$J$4:$J$478)=MOIS(O50))*(ANNEE(Livrables!$J$4:$J$478)=ANNEE(O50))*(1))

Mais je voudrais la modifier pour que toujours dans le même onglet "Livrables" :

- Elle ne prenne plus en compte les lignes identifiées par un "0" dans la colonne A

ET

- Elle ne prenne plus en compte les lignes identifiées par un "NA" dans la colonne C

Merci d'avance

Bonjour,

En ajoutant une colonne à votre tableau, arrivez-vous à mettre une formule Si pour ces deux conditions avec comme résultat 0 ou 1. Après, la modification sera facile dans votre formule.

Bonjour,

Je voudrais éviter d'ajouter une nouvelle colonne, surtout que je ne suis pas l'utilisateur principal de ce fichier.

Bonjour Julien,

=SOMMEPROD((MOIS(Livrables!$J$4:$J$478)=MOIS(O50))*(ANNEE(Livrables!$J$4:$J$478)=ANNEE(O50))*(OU(ESTVIDE(Livrables!$A$4:$A$478);Livrables!$A$4:$A$478<>0))*(Livrables!$C$4:$C$478<>"NA"))

Une remarque : le test ESTVIDE permet de comptabiliser les lignes où la cellule en colonne A est vide car dans ce cas le test <>0 renvoie faux

Merci pour ta proposition CLR mais ESTVIDE ne peux pas fonctionner car je peux avoir d'autres valeurs dans ces colonnes que "0" ou "NA".

N'est il pas possible d'ajouter ces conditions directement dans ma formule SOMMEPROD?

Le ESTVIDE est bien dans la formule et, normalement, répond au problème.

Clr désolé mais ca ne fonctionne pas, j'ajoute un exemple du fichier

+ une nouvelle demande

Toujours les 2 premières conditions + la colonne H complétée

2essai.xlsx (12.58 Ko)

Bonjour à tous !

Une proposition "complète" en N7 ?

=SOMMEPROD((TEXTE($J$4:$J$32;"mmaa")=TEXTE(N$6;"mmaa"))*(NON(ESTNUM($A$4:$A$32)*($A$4:$A$32=0)))*($C$4:$C$32<>"NA")*($H$4:$H$32<>""))

Sans la contrainte du champ "H" :

=SOMMEPROD((TEXTE($J$4:$J$32;"mmaa")=TEXTE(N$6;"mmaa"))*(NON(ESTNUM($A$4:$A$32)*($A$4:$A$32=0)))*($C$4:$C$32<>"NA"))

Super, un grand grand grand... merci à toi

C'est parfait.

Bonsoir à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "rajout condition formule"