Erreur formule Index

7arioto.xlsx (216.17 Ko)

Bonjour,

J’ai une erreur sur ma formule mais je ne la trouve pas.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.

Bonjour Arioto,

Il faudrait être plus explicite que cherchez-vous à faire avec votre formule INDEX()

Lorsqu'il s'agit de chiffres, mieux vaut utiliser SOMME.SI.ENS().. essayez plutôt avec

=SOMME.SI.ENS(Feuil1!D:D;Feuil1!$B:$B;$B$8;Feuil1!$C:$C;$F8)

A mettre en G8

A+

Bonjour,

Je dois récupérer les données de la feuille 1 (kM PROD - KM COM - KM HLP) selon 3 critères distincts, le type de kM donc, la ligne et le mois concerné.
j’ai allégé le tableau en feuille 2 qui compte en réalité beaucoup plus de ligne.
cordialement.

Bonjour,

Par exemple, en G9 :

=INDEX(Feuil1!$D$6:$O$95;EQUIV($B8;Feuil1!$B$6:$B$95;0);EQUIV(Feuil2!G$3;Feuil1!$D$1:$O$1;0))

A tirer vers la droite, le haut et le bas.

Daniell

Oups. Ni vers le haut, ni vers le bas.

Daniel

Ou :

=FILTRE(FILTRE(Feuil1!$D$6:$O$95;Feuil1!$D$1:$O$1=Feuil2!G$3);Feuil1!$B$6:$B$95=Feuil2!$B8)

Daniel

Un essai avec une formule générale (il doit y avoir "A" en B9 et B10). J'ai mis une MFC pour les faire disparaître. la formule en G8 est :

=FILTRE(Feuil1!$D$6:$O$283;(Feuil1!C5:C282=Feuil2!$F8)*(Feuil1!$B$6:$B$283=Feuil2!B$9))

A ne PAS recopier vers la droite, seulement vers le haut et le bas.

Daniel

7arioto-1.xlsx (216.27 Ko)

Bonsoir à tous !

Et aussi en F8 :

=LET(t;Feuil1!B1:O284;EXCLURE(FILTRE(t;PRENDRE(t;;1)=B8);;1))

Cette formule retourne dynamiquement pour un "bloc" donné, les trois type de KM sur la période annuelle.

Tout comme BunoM45 (), je trouve la demande peu explicite. (Pourquoi ce bloc "A" dupliqué dans la feuille2 ? Pourquoi ne pas mettre un exemple de retour attendu ?)

Un grand merci pour vos retours. Je sais que ma demande peut paraître peu explicite mais j’ai dû retirer des données internes à mon entreprise. En réalité les 3 blocs A en feuill 2 correspondent à trois prestataires différents dont les données proviennent de sources différentes. Voilà pourquoi dans mon fichier, je n’avais que la ligne du haut de renseignée.
Bien cordialement.

Bonsoir à tous de nouveau !

Un sujet résolu donc..... bien !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "erreur formule index"