Auto remplir si plus là lendemain

Bonjour à tous :)

Fichier de démo (résultat souhaité, fait en manuel en G pour l'exemple)

J'ai en

• A : une Date
  • B : un N° de dossier
  • G l'état (actuellement) 'manuel' du dossier.

Grâce à vous j'ai déjà pu automatiser (en D et C) la détection de 2 Dossiers dont les jours d'apparitions ne se suivent pas. Merci encore

J'étais en train me dire qu'il serait bien à l'inverse que si le dossier X qui est apparu le 01/07, le 02/07, le 03/07 n'apparait pas le 04/07 est il possible de :

• Soit changer le statut en H vers le "Corrigé" ?

Ici je l'ai simulé sur les dossiers P12345678, P97865432, etc, qui n'apparaissant plus dans les dates suivantes sont placés en "Corrigé".

si c'est impossible : copier son N° de dossier ailleurs dans un onglet dédié au cas corrigés ?

Merci par avance de vos idées et propositions.

Cordialement.

Désolé, j'avais oublié le lien vers le fichier de démo, c'est corrigé.

Bonjour,

Donc si je comprends bien, si un dossier apparait les jours passés, mais pas le jour actuel, on peut considérer qu'il est corrigé, c'est cela ?

Si oui, ce doit être possible avec une formule de ce type : SI(xlookup(reference;plage reference;plage date ;"";0;-1)<AUJOURDHUI();"Corrigé";"En cours")

Explication :

Si, la date la plus récente de la référence choisie est inférieure à aujourd'hui, alors on affiche "Corrigé" sinon on affiche "En cours".

En fait quand le problème est corrigé, il n'apparait plus le jour même ou les jours suivants (en tout cas les jours de MAJ^^).

C'est si il n'apparait plus lors de la MAJ (parfois on met à jour le jour même, parfois 1 semaine en même temps) qu'il faudrait qu'il passe en 'corrigé'

Ex dans le fichier démo :

P97865432

Apparu le 01/01(ligne 3), 02/01(ligne 5),03/01 (ligne 7) et pas le 04/01 : L'idée est donc de passer toutes les dates d'apparition (lignes 3,5 et 7) sur le statut 'Corrigé' en G

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "auto remplir lendemain"