Problème formule

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur une formule : =SI(ET(DECALER(Tableau1728[[#En-têtes];[Nov-22]];EQUIV($V$7;[INDICATORS];0);;;)<>"";DECALER(Tableau1728[[#En-têtes];[Nov-22]];EQUIV($AB$11;[INDICATORS];0);;;)<>"");(DECALER(Tableau1728[[#En-têtes];[Nov-22]];EQUIV($V$7;[INDICATORS];0);;;))/(DECALER(Tableau1728[[#En-têtes];[Nov-22]];EQUIV($AB$11;[INDICATORS];0);;;));0)

C'est une formule que "j'étire"sur le coté, le problème étant que lorsque j'étire la formule, la colonne indicateurs n'est plus sélectionné mais celle à sa droite, etc, m'obligeant de tout modifier à la main. Comment puis-je bloquer cette colonne indicators dans ma formule svp ?

Merci.

Bonjour alice03, le forum,

Il me semble avoir vu sur le forum qu'il fallait doubler le nom de la colonne pour la figer...

A tester:

[INDICATORS]:[INDICATORS]

Cordialement,

Bonjour, super merci ca marche top.

En revanche j'ai le même problème avec cette formule, il faut également figer la valeur de Nov22. en prenant bien en compte les en têtes du tableau.

Merci.

=SIERREUR(MOYENNE(DECALER(Tableau1728[[#En-têtes];[Nov-22]];EQUIV(AE7;Tableau1728[[INDICATORS]:[INDICATORS]];0);;;EQUIV($E$5;Tableau1728[#En-têtes];0)-2));0)

Bonjour alice03, le forum,

Un essai ....à tout hasard...à partir de ta formule...

=SIERREUR(MOYENNE(DECALER(Tableau1728[[#En-têtes];[nov-22]:[nov-22]];EQUIV(AE7;Tableau1728[[INDICATORS]:[INDICATORS]];0);;;EQUIV($E$5;Tableau1728[#En-têtes];0)-2));0)

Si un pro des formules passe dans le coin.....

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"