Mettre en regard une liste

Bonjour à tout le monde,

voilà j'aimerais avoir un code vba qui me remettrait en ordre un tableau c'est à dire ne pas avoir de doublons dans les noms de la colonne B

tout mettre à la suite sur une ligne par nom

d'avance merçi bien sur dans un tableau il peut y avoir beaucoup plus de noms

bonne soirée à tous et encore merçi à tout le monde et au site qui est super

Jacques

Bonjour

Si j'ai bien compris mettre les 3 colonnes sous formes de tableau structuré et dans une cellule (K1 par exemple)

=TRANSPOSE(TRIER(UNIQUE(Tableau1[Colonne2])))

A vérifier si cela fonctionne sur 2021.

Bonjour 78chris j'ai essayé mais ça n'a pas été concluant

merçi quand même pour ton aide

Jacques

Bonsoir à tous,

voilà j'aimerais avoir un code vba qui me remettrait en ordre un tableau c'est à dire ne pas avoir de doublons dans les noms de la colonne B, tout mettre à la suite sur une ligne par nom

Un essai par macro...

5berjac.xlsm (116.46 Ko)

Cordialement,

bonsoir xorsankukai, merçi de ton aide mais ça ne donne pas ce que je veux

je te mets un fichier dans la feuill1 les données avant et dans la feuil2 les données comme j'aimerais qu'elles soient après

je te souhaite une excellente soirée et encore merçi de ton aide

Jacques

RE

Une solution PowerQuery

Actualiser quand la source évolue

Bonsoir 78chris,

Ta solution a l'air de fonctionner je te tiendrai au courant quand j'aurai beaucoup de données mais apparement ça marche

un grand merçi bonne soirée

Jacques

Bonjour à tous,

Bravo à 78chris pour la solution PQ.

Mais afin de satisfaire ma curiosité, pouvez-vous m'expliquer la logique pour aligner les chiffres, car j'avoue que je n'ai pas compris le principe,

Cordialement,

Bonjour

J'ai pris par rapport aux colonnes 1 et 2 la valeur maxi des 1er champs (colonne 3 à 8) pour retrouver les 22 lignes identifiées.

Pour les chiffres on prend tout mais on met les lignes de chiffres bout à bout en excluant les vides (je les ai identifiés temporairement par un @).

J'ai donc d'abord concaténer en quelque sorte les colonnes puis ensuite les lignes et ré-éclater cela sur une ligne pour chaque ID

Bonjour 78chris

si j'ai bien compris je mets les données dans la feuille 1et ensuite que dois-je faire ?car je ne me sers jamais de powerQuery

je suis un peu novice avec ce système d'ou ma question qui peut te paraître idiote

bonne journée

Jacques

Bonjour

Je répondais à xorsankukai

J'ai commencé par mettre ta plage sous forme de tableau structuré.

Pour voir les étapes du traitement : lancer PowerQuery (Données, Obtenir des données, Lancer Powerquery)

Tu as le nom de la requête (qui porte le nom du tableau source) à gauche et les étapes à droite.

Tu vois le détail d'un étape, en la sélectionnant, dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage de la ligne d'étape

On peut d'ailleurs supprimer l'étape TypeModifié1

re bonjour 78chris

je voulais juste te demander sur ton fichier je rentre les données dans la feuil1 et ensuite que dois-je faire ?

Merçi

RE

Soit tu utilises la requête que j'ai fournie soit tu la récrées en refaisant les étapes de la mienne

D'où viennent les données : toutes les colonnes des lignes 1 à 88 sont considérées comme non vides... ?

Le B A BA de PowerQuery http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ00.php

Merçi 78chris

bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "mettre regard liste"