Probleme de deplacement

Bonjour

j'ai 3 petit soucis si vous pouvez m'aider se serait pas de refus ;)

le premier

j'utilise la fonction "=CNUM(STXT(U14;9;2))" par exemple mais quand je remplace la cellule U14 la formule c'est adapté au deplacement de la cellule et ne prend donc plus en compte la nouvelle valeur de la cellule U14

Mon deuxième soucis

y a t'il un moyen de rajouter un element à ma formule pour que si il y a pas 2 valeurs à extraire>> (CNUM(STXT(U14;9;2))) du coup il m'en extrait un seul >> CNUM(STXT(U14;9;1))

et mon troisieme soucis

je souhaiterais toujours avec le meme formule combiner plusieurs cellules =CNUM(STXT(U14:Z14;9;2)) sachant que la valeur extraite est un nombre mais du coup elle ne fonctionne plus je ne comprends pas pourquoi??

Merci beaucoup!!!

Bonjour,

le premier

j'utilise la fonction "=CNUM(STXT(U14;9;2))" par exemple mais quand je remplace la cellule U14 la formule c'est adapté au deplacement de la cellule et ne prend donc plus en compte la nouvelle valeur de la cellule U14

Je ne comprends pas votre souci, CNUM est dynamique, si la donnée dans U14 change, votre formule s'adapte en temps (presque) réel ?

Mon deuxième soucis

y a t'il un moyen de rajouter un element à ma formule pour que si il y a pas 2 valeurs à extraire>> (CNUM(STXT(U14;9;2))) du coup il m'en extrait un seul >> CNUM(STXT(U14;9;1))

S'il n'y a qu'une donnée à extraire, il n'y en a qu'une d'extraite :

donnée à extraireformulerésultat
123456789123=CNUM(STXT(A1;9;2))91
123456789=CNUM(STXT(A1;9;2))9

et mon troisieme soucis

je souhaiterais toujours avec le meme formule combiner plusieurs cellules =CNUM(STXT(U14:Z14;9;2)) sachant que la valeur extraite est un nombre mais du coup elle ne fonctionne plus je ne comprends pas pourquoi??

Vous pouvez ajouter plusieurs données avec & (attention, elles ne sont pas additionnées, juste mises bout à bout :

=CNUM(STXT(U14;9;2)&STXT(V14;9;2)&STXT(W14;9;2)&STXT(X14;9;2)&STXT(Y14;9;2)&STXT(Z14;9;2)

merci pour vos reponses

mais pour etre plus clair pour les 2 premier probleme je vous joint un lien avec un exemple

merci encore

https://docs.google.com/spreadsheets/d/17naKFET_Ld7bli0znksHmBoZLyLBYS_Rwl_0vp1JWjc/edit?usp=sharing

le lien n'est pas en lecture seule si vous voulez tester vous pouvez ;)

Bonjour,

En effet, avec STXT si la donnée d'entrée change ça ne fonctionne plus, dans votre cas il vaudrait mieux utiliser du REGEX, essayez la formule suivante :

=CNUM(REGEXEXTRACT(B3;"([^ ()]*)[ ()][^ ()]*$")) 

Il faut juste ensuite changer B3 par chaque cellule.

Merci PierreLepinay

oui cela marche bien mieux pour REGEXextract

mais j ai toujours le meme soucis si je deplace la cellule

la formule prend en compte le nouvel emplacement de la cellule

Bonjour,

Tu peux essayer ça:

=SIERREUR(REGEXEXTRACT(indirect("B3");"(?:\d*)[(] ?(\d*)");0)+SIERREUR(REGEXEXTRACT(indirect("C3");"(?:\d*)[(] ?(\d*)");0)

Cordialement,

Fil.

Bonsoir Filoche

Ta solution marche nickel merci beaucoup 😊

Rechercher des sujets similaires à "probleme deplacement"