Novice sur Excel lien entre fichier et agenda outlook

Bonjour à tous,

je cherche à mettre en lien un fichier excel avec un agenda outlook. Je n'y connais rien du tout en macro pourriez vous m'aider je vous attache le fichier

Merci mille fois par avance

35planning-prepa.xlsx (116.94 Ko)

Bonjour,

Est-ce que tu peux détailler ce que tu veux faire ?

Daniel

Bonjour,

J'ai un planning de préparation de mes véhicules.

A partir de ce planning les secrétaires me rentre la date de livraison

J'aimerai que ces dates s'intègrent automatiquement dans un agenda outlook

Est-ce que tu veux une macro qui crée un rendez-vous pour toutes les lignes ayant une date de livraison supérieure à la date du jour ou une macro qui crée ce RDV au coup par coup si la date de livraison est modifiée ? Est-ce qu'il faut programmer un rappel, et si oui, combien de temps avant ?

Daniel

Que mettre dans l'objet du RDV ?

Daniel

En premier lieu je te remercie pour ton retour,

Je cherche une macro qui incrémenterait automatiquement un agenda outlook à partir des données renseignées dans les colonnes O, P, Q, R en sachant que je pensais faire un onglet par jour pour la prep (sauf si meilleure idée je suis preneuse...)

En gros un fichier excel par mois avec une trentaine d'onglet (un par jour) à chaque fois qu'on cale une préparation et qu'on indique la date de livraison celle-ci s'insère sur mon agenda outlook.

je ne sais pas si je suis claire je rattache le fichier

28planning-prepa.xlsx (111.18 Ko)

Dans l'objet du RDV il faut mettre les colonnes dans l'ordre: D-C-F-I-J-K-L

Un premier essai. Les dates et heures ne doivent pas être du texte, genre "23 JUIN". Elles doivent respecter le format j/m/aaaa ou h:m:s.

Daniel

49planning-prepa.xlsm (115.95 Ko)

ok je viens de faire la modif

Mais dois-je faire quelque chose sur mon outlook?

Rentrer une macro?

Non, la macro se trouve dans le classeur Excel. Il faut que tu exécutes la macro "CreerRendezVous". Je t'explique en détail. Il fait d'abord débloquer les macros de chaque classeur que tu recevras. Dans l'explorateur de fichiers, fais un clic droit et clique sur Propriétés. Clique sur la case "Débloquer" pour autoriser les macros.

capture d ecran 2023 06 28 165302

Ouvre le classeur dans Excel. Pour exécuter la macro, clique sur l'onglet "Affichage" et sur "Macros". Clique maintenant sur "CreerRendezVous" et sur "Exécuter. Tu n'as pas à modifier Outlook.

Daniel

Je suis désolée je suis nulle

Mais j'ai pourtant activé les macros:

image

et quand je veux lancer la macro un message d'erreur s'affiche

image

et je vais être encore plus embêtante mais j'ai plusieurs agendas et je veux que le fichier en incrémente un spécifiquement....

Je suis désolée

Rechercher des sujets similaires à "novice lien entre fichier agenda outlook"