Fonction ImportXml et ImportHtml

Bonjour à toutes et tous,

J'ai mis en place une fonction IMPORTHTML et IMPORTXML sur Googlesheet afin de récupérer les informations légales des entreprises française pour mon activité pro.
Elle me permet en entrant une information dans une cellule d'obtenir les informations dont j'ai besoin, comme le nom de la société et son SIRET. Tout fonctionne normalement, jusqu'à ce que, sans savoir pourquoi, à certains moments et pour une durée inconnue et aléatoire j'obtiens une valeur N/A au lieu des informations habituelles. Ca le fait de manière aléatoire et j'ai tout essayé, retaper les fonctions, les mettre sur une autre feuille, tout refaire, mais même résultat, ça fonctionne parfaitement un moment puis plus rien. Je ne comprends pas d'où vient le soucis. J'ai fouillé sur Google avec les mots clés IMPORTXML et IMPORTHTML mais je ne trouve aucune info pertinente sur mon problème.
Je dois passer à côté de quelque chose. J'ai extrait la page de mon classeur pour vous la mettre en lecture seule, si quelqu'un pouvait me filer éclairage sur ce problème j'en serais ravi. En vous remerciant.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1F_Dq6DfnvNPhDOSgJMT7l0VC_7ex2v_IQcS19PnodG0/edit?usp=sharing

Bonjour,

Vous avez N/A sur l'intégralité de la réponse ? Quel est le message d'erreur qui suit N/A ?

Bonjour,

C'est variable, parfois j'ai un NA simplement sur l'importxml, parfois sur les deux, avec erreur contenu importé vide

Bonjour,

Pouvez vous mettre votre fichier sur une entreprise où ce message s'affiche ? Afin de voir ce qui bloque.

Bonjour, merci pour ton attention sur mon problème. Comme je l'expliquais, il n'y a pas d'entreprise qui bloque en particulier, c'est surtout que l'erreur N/A arrive de manière aléatoire et pour une durée aléatoire aussi. Même si je mets une société dont les résultats s'affichaient préalablement.

C'est le cas maintenant en l'occurrence ... Je viens d'entrer une société, qui je sais fonctionne normalement, ça fonctionnait il 'y a même pas une heure et là rien.

Bonjour,

Le côté très aléatoire de ton problème me fait penser aux restrictions imposées par certains sites pour éviter le spam (et qui autorisent par exemple X requêtes par minute ou par heure puis bloquent les suivantes).

Et même si toi tu es raisonnable, les requêtes sont effectuées à partir des serveurs de Google, donc l'IP qui fait la requête n'est pas la tienne mais celle de Google (donc avec tous les utilisateurs de Google Sheets ça peut passer pour du spam et déclencher ce genre de blocages sur certains sites).

Cordialement,

Bonjour, merci pour ta réponse. Je dois faire au maximum 20 requêtes par jour, donc effectivement ça ne vient pas de mon utilisation.

Bonjour,

Si sur une même société ça ne fonctionne pas, puis sans raison apparente, ça re-fonctionne : ou bien le site était hs un temps, ou bien (le plus probable) Sébastien a raison, et c'est l'anti-spam qui bloque.

Il faudrait tester via un script afin de récupérer la réponse du serveur (à moins que ce soit possible nativement avec une formule).

Je vous remercie pour vos réponses. Je pense que ça vient principalement du site des sociétés qui doit par moment bloquer les requêtes si il est trop sollicité.

Rechercher des sujets similaires à "fonction importxml importhtml"