Formule Excel pour créer une entête sans doublon

bonjour

je souhaiterais savoir s'il existe une formule pour obtenir le résulta en pièce jointe

mon souci est que ma base de donnée dispose d'autre critère qui vienne en interférence avec mon paramétrage et que la base en différente a chaque export est évolutive.

mon critères de recherche principale est BOF .

J e vous remercie d'avance pour tous les conseil à venir

12classeur1.xlsb (12.44 Ko)

Bonjour,

Désolé, je ne comprends pas. Ton problème semble résolu ?

Daniel

Bonjour à tous,

avec un TCD :

8classeur1.xlsb (80.33 Ko)

Bonjour

DJIDJI59430 :

j'ai oublier de le préciser met sans le tcd merci quand même

DANIELC , actuellement je fait tous manuellement , dans la configurations du dessous et je voudrais que ce soit automatiser

image

Je n'avais pas compris du fait qu'il y avait des formules. Un essai compatible Excel 2016. Le colonne de calcul intermédiaire peut être masquée ou déplacée.

Daniel

5pyro206.xlsx (15.41 Ko)

Pas besoin de colonne intermédiaire.

Daniel

11pyro206.xlsx (14.78 Ko)

ne t'excuse pas ces moi qui m'exprime mal fournit l'explication et qui ai laiser les formule de travail actuel🤣, j'ai tous ma tête et j'en oublie es essentiel

merci pour ta réponse qui répond as une partie de la solution,

je vais donc reformuler :
je souhaites que met en tète de tableau soit renseigner en fonction du critère de la famille de produits et bien sur

dans les exemple du dessous les couleur sont associer au famille de produits voulu
jespère que cette explicatif et plus claire

un grand merci a toi pour tous ce temp que je te fait perdre

image

Ca devient trop compliqué pour une formule Excel 2016, pour moi, en tout cas. C'est bien sûr faisable avec une macro.

Daniel

sur le fichier de daniel

8pyro206.xlsx (16.03 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule creer entete doublon"