Alimenter une carte Google Maps depuis Google Sheet

Bonjour,

Je crois savoir qu'il est possible de créer une carte google maps depuis google sheet.

J'ai bien essayé d'utiliser Mapping Sheets, mais cela ne fonctionne pas. J'obtiens le message d'erreur suivant:

"The Mapping web app could not load the .json map data file.

You might not have access to the map data file OR

· You might be using multiple Google accounts OR

· It might be some other cause explained in the post belowClick here

to make sure your Google account has access to the file or to switch to another account with access.

Please read this post for more suggestions or submit a feedback ticket to our support team."

Existe-t-il une solution à cette problématique (accessible au novice que je suis)?

Si tel n'est pas le cas, existe-t-il une solution alternative?

Enfin, est-il possible que la liaison sheets/maps puisse entrainer une mise à jour automatique des données dans Maps en fonction de la mise à jour de Google Sheets?

Vous remerciant par avance de votre aide

Bonjour,

Vous semblez vouloir utiliser un module complémentaire, il faut lire la documentation de celui-ci pour votre erreur.

Sinon, il existe sans doute une solution sans module, que souhaitez-vous réaliser ?

je souhaite créer une carte (à partir d'une partie des données recensées dans un tableur Google Sheet) afin de pouvoir y faire apparaitre la répartition géographique des personnes oeuvrant dans l'association.

J'avoue ne pas très bien maitriser google sheet, et j'espère pouvoir trouver une solution qui me simplifeirait grandement la vie, ainsi que celle des mes collègues!

Bonjour,

Voici un exemple de code :

function insertMap() {
  var sheet = SpreadsheetApp.getActiveSheet();
  var address = sheet.getRange('A1').getValue();
  var map = Maps.newStaticMap().addMarker(address);
  sheet.insertImage(map.getBlob(),2,1);
}

Et le résultat :

screenshot 2023 06 16 16 21 40

Pour affiner le zoom, la taille etc, il y a plusieurs paramètres qui peuvent être ajoutées :

https://developers.google.com/apps-script/reference/maps/static-map?hl=fr

Ce n'est pas tout à fait ce que je recherchais, mais ça répond pleinement à mon besoin !

Merci

Rechercher des sujets similaires à "alimenter carte google maps sheet"