Concaténer les valeurs d'une cellule en fonction de la valeur voisine

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir été clair dans le titre

Je souhaiterai regrouper et concatener les cellules en fonction des différentes valeurs de la 2nde colonne.

Autrement dit, je souhaiterai que les noms apparaissant dans la colonne A soient regroupés dans une même cellule en fonction de la valeur renseignée dans la colonne B. Par exemple, Dupont, Deleglise et Lavigne (cellules A2, A6 et A11) correspondant à la même donnée redondante (Nimes) dans la colonne D, apparaissent dans une seule et même cellule (cellule D2). Idéalement, cela pourrait concerner 400 noms et une centaine de communes, et la mise à jour devrait se faire automatique.

exemple

L'objectif est de pouvoir faire apparaitre ces données réactualisée automatiquement sur une carte google maps (via mapping sheet), mais ça, c'est une autre histoire

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

Bonjour,

Tu peux utiliser ça:

=BYROW(D2:D;lambda(n;TEXTJOIN(CAR(10);1;query($A$2:$B;"select A where B = '"&n&"'";0))))

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1txY0Hv41dcWCGGg9SCWnZAuKvXFiRHC9_ozJF5Loi1Y/edit?usp=sharing

Cordialement,

Fil.

Merci pour votre aide,

malheureusement, la fonction ne semble pas vouloir s'appliquer.

Bien que je ne sache pas si cela a un lien, le message suivant apparait

"Le résultant n'a pas été développé pour ne pas écraser les données de E3" ou un message lié au calcul itératif et la référence circulaire

Encore une fois je suis novice, mais je ne demande qu'à apprendre!

Merci encore

Il faut mettre en D2:

=sort(unique(query(B2:B)))

Il faut mettre en E2:

=BYROW(D2:D;lambda(n;TEXTJOIN(CAR(10);1;query($A$2:$B;"select A where B = '"&n&"'";0))))

Et, surtout ne rien mettre dans les colonnes sous D2 et E2, car les formules se développent automatiquement ...

Cela fonctionne parfaitement!

Merci infiniment et bon week-end

Rechercher des sujets similaires à "concatener valeurs fonction valeur voisine"