Catégorisation sur Excel

Bonsoir à tous,

J'ai une base de données contenant des résultats de réponses.
avec des modalité de 1 jusqu'à 100, le répondant peut coché plusieurs case. donc on peut avoir su une cellule du genre 1;56;100,
le problème c'est que chaque chiffre appartient en catégorie. je ne sais pas quoi faire. voici le fichier Excel contenant la base et l'autre onglet contier les catégories pour chaque chiffre.
Je vous remercie

8categories.xlsx (137.61 Ko)

Bonjour,

Tu ne nous dis pas ce que tu attends...

Si le but est d'avoir des statistiques de réponses à des questionnaires, une solution avec un TCD basé sur une Query.

A suivre.

Bonjour,

désolé pour ça.

ce qu'il faut c'est que si dans la cellule B7 = (1;6;76) il me faut une colonne qui met (COMMERCES ALIMENTAIRES;COMMERCES ALIMENTAIRES;AUTRES MENTION)

J'ai essayé cette formule {=JOINDRE.TEXTE("; ";VRAI;SIERREUR(RECHERCHEV(VALEURNOMBRE(STXT(B2;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(B2)));1));categorie;2;FAUX);""))} mais elle me renvoie que COMMERCE ALIMENTAIRE dans toute les lignes, à noter que "categorie" est une table pour les indication des chiffre

Bonjour à tous !

Une (double) proposition via Power Query ?

Pourriez vous me donner le code DAX du power query que vous avez utiliser ou comment manipuler les tables?

Bonjour à tous de nouveau !

Le langage associé à Power Query est le langage M. (DAX étant le langage utilisé par Power Pivot).

Pour prendre connaissance du code des requêtes, il est nécessaire d'ouvrir l'éditeur dédié : clic droit sur une cellule du tableau retourné par Power Query puis "Table / Modifier la requête".

Pour une requête sélectionnée, cliquer sur "éditeur avancé".

Merci pour votre aide.

Bonjour à tous de nouveau !

Sujet en mode résolu.... excellente chose donc.

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "categorisation"