Cocher une case à cocher pour en cocher plusieurs d'un coup

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je suis également novice sur google sheet.

J'essaie de trouver une solution pour faire en sorte que le fait de cocher la première case à cocher, puisse cocher automatiquement les cases suivantes.

Je ne sais pas si j'ai été très clair. Je sais qu'il est possible, sur un pc, de sélectionner les cases à cocher concernées et de toutes les valider en appuyant sur la touche "Enter". Je crois savoir qu'il existe une formule de ce type sur Excel. J'aimerai vraiment simplifier la vie des utilisateurs quotidiens de ce document, qui pourra éventuellement être utilisé sur une tablette.
Je joins une image ci-dessous pour illustrer mon propos. Si le thème à vérifier n°1 est complet, je souhaiterai que les utilisateurs cochent la case à cocher correspondante à "thème à vérifier n°1" pour cocher automatiquement les items "sous thèmes 1.a, 1.b", qui contrairement à l'exemple, sont nombreux (jusqu'à une quarantaine).

exemple

En vous remerciant par avance,

FH

oui il y a moyen

Il suffit par exemple d'aller sur ta ligne 14 (je vais estimer que c'est la colonne B)

Tout en haut dans la barre de fonction, c'est écrit FAUX si elle est décochée

Il te suffit d'écrire

=SI(B13=VRAI;VRAI;FAUX)

Ainsi si tu coches ta ligne 13, ta ligne 14 va automatiquement se cocher également

Il te suffit donc de mettre la formule adaptée à chaque ligne

Super! Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement.

Est-il possible d'aller un peu plus loin (si possible)?

Du coup, je constate que je ne peux passer que par cette commande pour cocher les cases de la colonne B "complet". Je ne peux pas décocher une isolée (par exemple la cas B14). Autrement dit, si le "sous-thème 1.b" est incomplet, je ne peux pas décocher la case correspondante à la colonne "complet". J'aurais donc deux cases cochées sur la même ligne, dans la colonne "complet" et la colonne "incomplet".

Ce qui, dans ma démarche, ne devrait pas être possible. Existe-t-il une solution au miracle?

Si tel n'est pas le cas, c'est déjà très très bien! Merci encore

Bonjour,

Par contre, faire le contraire est possible. Si tous tes sous-thèmes sont cochés, alors sa coche Thème à vérifier complet.

=SIERREUR(SI(ET(L9=VRAI;L10=VRAI);VRAI))

Cordialement,

Fil.

Bon sang, je me rend compte que je ne vous ai pas remercié!!

merci infiniment

Rechercher des sujets similaires à "cocher case coup"