Nombre de lignes vide + Cellules fusionnées

Bonjour à tous

Je suis plutôt novice sur Excel et j aurai besoin de vos lumières.

Alors voilà j ai dans une feuille Excel deux colonnes ( dates(par jour) : Colonne A et client(chambre d hôtel) COlonne B)

Quand un client prend une chambre plus d une nuitée, je fusionne les cellules de la colonne B en fonction de la durée du déjouer.

Mon besoin : J ai envie de faire des statistiques concernant le taux de remplissage de ma chambre d hôtel

Donc j ai besoin de connaitre le nombre de cellule vide par mois

En fusionnant, Excel considère une fusion de trois cellule par exemple comme étant deux cellules vide et 1 non vide ce qui fausse mon calcul.

Merci pour vos retour éventuels.

Othman

Hello,

Si tu es novice, je te déconseille de prendre l'habitude de travailler avec des cellules fusionnées, c'est une horreur !

Un petit fichier exemple avec une vision source et une vision cible de l'attendu serait grandement apprécié

@+

Bonjour,

Je suis d'accord avec Baroute , les cellules fusionnées sont a proscrire.

Une solution avec du vba emprunté à l'excellent H2So4 que l'on ne remerciera jamais assez https://forum.excel-pratique.com/excel/compter-des-cellules-fusionnees-134844

@ +

27nuits-hotel.xlsm (16.73 Ko)

Ci joint un petit fichier excel avec un petit exemple et le résultat attendu

Si on est forcé de passer par un programme VBA(pour garder les cellules fusionnées) ce n est pas trop grave.

Je pourrai m en sortir.

Merci encore pour votre aide

41jours-vide.xlsx (9.91 Ko)

Hello,

Au risque de me répéter si tu veux faire des statistiques, les cellules fusionnées vont être un frein énorme.

On peut les tolérer quand on est sur de la restitution, mais si tu veux utiliser des TCD ou autre c'est à bannir !

@+

Rebonjour,

Ca ne fonctionnera pas avec ma premiere idée, deux cellules fusionnées consecutives seront considerees comme une seule.

Si ca peut aider, voila comment je ferais daqns votre situation, mais en defusionnant les cellules comme le preconise Baroute une fois de plus et avec qui je suis encore d'accord..

@ +

20jours-vide.xlsx (15.60 Ko)

Bonjour,

Aprés un peit bricolage, il y a cette solution avec vba et cellules fusionnées.

Si ca peut interesser qq'un

@ +

64jours-vide.xlsm (25.23 Ko)

Bonjour à vous tous!

Désole du retard (jours de fêtes au Maroc ^^)

Merci pour vos retours.

J exploiterai une des solutions proposées

Merci encore pour tout !

Rechercher des sujets similaires à "nombre lignes vide fusionnees"