Données évolutives

Bonjour,

Je dois construire un planning pour les besoins de mon activité professionnelle.

Je souhaite que la date de début d'un projet (ex: Etude) s'affiche automatiquement dans une colonne (dans l'exemple cellule D9) et ce en fonction de l'apparition d'une couleur (j'utilise trois couleurs vert, jaune, rouge, j'ai nommé les cellules v;j,r pour plus de facilité).

Par exemple en D9, je souhaiterai obtenir la date de début w1044.

Une fois la date de début de projet obtenu, je souhaite obtenir celle de fin dans la case correspondante (E9).

L'intérêt pour moi est de pouvoir actualiser les dates de début et de fin de projet en fonction de la couleur que je donne aux semaines de mon agenda. La dernière cellule colorée étant la date de fin et la première celle de début.

Les couleurs m'indiquant l'état d'avancement du projet.

Merci de bien vouloire m'aider,

Crodialement,

Ci joint le fichier exemple

22planning-v3.zip (49.38 Ko)

Bonjour,

Par exemple en D9, je souhaiterai obtenir la date de début w1044.

"w1044", tu peux expliquer là ??

A te relire

Bonjour,

Il s'agit de la semaine de l'année 2010 semaine 44 (w pour week)!

Cdlmt,

Bonjour,

Ci-joint ton fichier avec 2 formules :

=SI(NBVAL(F9:EE9)=0;"";INDEX($F$6:$EE$6;;EQUIV(SI(ESTERREUR(EQUIV("v";F9:EE9;0));SI(ESTERREUR(EQUIV("r";F9:EE9;0));"j";"r");"v");F9:EE9;0)))

Si rien sur la ligne alors "", sinon je chercher dans la ligne 6 le texte en Xième position. Cette position m'est donnée en cherchant la position de v ou r ou j (je cherche l'équivalent de cette valeur). Si pas v je cherche r sinon c'est j.

et :

=SI(NBVAL(F9:EE9)=0;"";INDEX($F$6:$EE$6;;NBVAL(F9:EE9)-1+EQUIV(SI(ESTERREUR(EQUIV("v";F9:EE9;0));SI(ESTERREUR(EQUIV("r";F9:EE9;0));"j";"r");"v");F9:EE9;0)))

Pour la fin le principe est le même, une fois trouvé le début je me décale du nombre de cellules remplies contenant V ou R ou J :NBVAL(F9:EE9)-1.

A+

15planning-v3.zip (47.90 Ko)

Merci Dachevid,

La formule fonctionne pour la date de fin. Je rencontre toujours un problème dans le cas ou je commence par un "j" ou un "r". Dans ce cas, la date de début commence au premier "v" rencontré.

Merci de ton aide,

Cdlmt,

Bonjour,

Je ne peux pas tester avec Excel, donc à vérifier :

Pour le début :

=SI(NBVAL(F9:EE9)=0;"";INDEX($F$6:$EE$6;EQUIV("*";F9:EE9;0)))

et pour la fin :

=SI(NBVAL(F9:EE9)=0;"";INDEX($F$6:$EE$6;EQUIV("zzz";F9:EE9;1)))

A+

Bonjour OOoiste,

Je te confirme ça marche parfaitement !

C'est ce que je cherchais pour éviter de tester r j et v et avec equiv je n'y arrivais même en cherchant à partir de "a", j'ai encore oublié cette fameuse "*" !

A+

Merci pour votre aide,

A bientot,

Poular1

Rechercher des sujets similaires à "donnees evolutives"