Formule pour choisir la valeur la plus élevée

Bonjour, demande d'aide svp sur une formule que je ne sais pas comment rédiger...

Ci-dessous un lien vers un calculateur de prix de licence(s) pour notre club sportifs.

Le but est que les familles ne remplissent que les cases grises, et le calculateur sort le tarif.

Mon problème est sur la ligne 17 : Le club offre une réduction par palier si la personne fait un don.

Le pourcentage de réduction devrait être calculé sur le PRIX D'UNE SEULE LICENCE, LA PLUS CHÈRE.

Actuellement, ma formule en B17 ne calcule le pourcentage que sur la valeur de C5, ce qui est faux.

Ce que je voudrais dire, donc :

"Remplacer C5 par UNE valeur de la colonne C la plus élevée, parmi les valeurs LORSQUE un chiffre apparait en colonne B sur cette ligne."

J'espère être assez clair... Merci beaucoup pour votre aide !

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1yjTNAaLzNEBpRLvWFDtq_czrGWvG_VJYVYMwaVNfxvw/edit?usp=drive_l...

(nota: c'est le fichier original, merci de dupliquer l'onglet pour propositions).

Bonjour,

Fichier inaccessible, mais vu ce que vous demandez, voici une piste :

= SI ( B5 > 0 ; MAX(C:C); "" )

SI B5 est supérieur à 0, alors affiche la plus grosse donnée en colonne 5, sinon ne rien afficher

Je ne comprends pas ce que vous voulez faire, vous n'avez rien en C15, que voulez-vous faire dans votre cellule B17 et dans quelles situations ?

corrigé sur fichier, pas C15, mais C5.

En B17 :

Nous souhaitons offrir une réduction de 10% si don de 100€, 20% si don de 200 €, etc...

Réduction calculée sur la licence achetée la plus chere.

Merci !

D'accord, donc si un don est indiqué en B16, il y a une réduction qui est appliquée sur le montant le plus élevé de la plage C5:C13 où des licences sont enregistrées sur la plage B5:B13 et cette réduction est de 10% par tranche de 100€ (jusqu'à 50% maximum).

Donc, en B17 indiquez ceci :

=max(FILTER(C5:C13;B5:B13>0))*IFS($B$16=0;"0";$B$16=100;0,1;$B$16=200;0,2;$B$16=300;0,3;$B$16=400;0,4;$B$16>=500;0,5)

J'ai juste ajouté avant votre formule :

MAX( > sélectionne la plus grande valeur

FILTER(C5:C13 > plage à filtrer (dans vos cas, les montants des licences)

B5:B13>0) > condition, où dans la plage B5:B13 est supérieur à 0 (puisque vous mettez le nombre de licences)

Ensuite, cela est multiplié à votre formule qui établi le % de remise.

C'est absolument parfait, merci !

Pardon si j'ai eu un peu de mal à exprimer mon problème...

Très grand merci !

Rechercher des sujets similaires à "formule choisir valeur elevee"