Transférer automatiquement position d'une course vers une autre feuille

Bonjour,

Pour établir le classement d'une course j'ai créé un document excel et j'aurais besoin de votre aide pour créer une formule afin d'attribuer leur position automatiquement, je m'explique ...

Dans ce fichier j'ai une feuille où j'ai tous les participants avec leur nom, prénom, numéro de dossard, leur position ect, j'ai aussi créé une autre feuille avec une colonne pour la position d'arrivée et une colonne pour le numéro de dossard.

J'aimerai que lorsque j'écris le numéro de dossards à côté de la position que celle-ci soit renvoyée sur la feuille ou toutes les informations sont reprises. Est-ce possible ?

Exemple si dessous :

exemple2

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour

Un exemple de ton fichier serait le bienvenu ,pour répondre correctement à ta demande

Crdlt

Bonjour à tous !

Et merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel (2016 ? 2019 ? 365 ? ...)

Désolé,

Voici un exemple du fichier avec une ligne en exemple (excel est le 365)

14classement-course.zip (571.45 Ko)

Merci !

Bonjour à tous de nouveau !

Il semblerait que votre fichier ne soit pas valide !

Bonjour

Il y a effectivement un souci j'ai voulu appliquer le formule IndexEquiv ,mais cela ne fonctionne pas

Zut ....

Une idée de la raison pour laquelle ce fichier pourrait être considéré comme non valide ?

Mais théoriquement cela devrait être possible de réaliser ce que je souhaitais avec la formule IndexEquiv ?

Si tel est le cas je vais essayer de regarder comment elle fonctionne de mon côté également...

Encore merci pour vos réponses et bon week-end.

Bonsoir à tous !

Evoluant sous Microsoft 365, vous pouvez bénéficier des dernières fonctionnalités.

Un petit classeur exemple, reprenant la structure de vos données ainsi que le résultat attendu, permettrait à la communauté de vous aider efficacement.

Re bonjour,

Voici un petit classeur exemple ainsi qu'un petit screen pour expliquer le résultat attendu.

Merci d'avance pour vos retours, bon début de semaine !

exemple2

Bonjour à tous !

Une proposition (formule unique et dynamique) :

Merci beaucoup cela est exactement ce que je recherchais !

Par contre dans la feuille avec les résultats y a t-il une méthode pour pouvoir trier de la première à la dernière position ? Lorsque j'essaie de manière "classique" cela me donne un message d'erreur "vous ne pouvez pas modifier une partie de matrice"

Pour éviter cette "erreur", je vous propose une feuille "Résultats complets", associant la liste triée des participants et le classement :

(formule unique et dynamique).

Parfait un grand merci !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "transferer automatiquement position course feuille"