Fichier inventaire équipements

Bonjour à tous ,

J'aimerais gérer correctement mon parc de machine au travail.
Je me demandais donc si quelqu'un avait un petit fichier simple qui pourait faire ca.

Dans l'idéal 4 onglet :

• Un onglet inventaire ou rentrer les informations des machines
    -Numéro d'identification
    -Statut
    -Description
    -Marque
    -Modèle
    -Numéro de série
    -Emplacement
    -Fournisseur
    -Date d'achat
    -Période de garantie
  • Un onglet journal d'utilisation ou rentrer les informations d'utilisationd es machines
    -Numéro d'identification
    -Opérateur
    -Date Out
    -Date IN prévue
    -Date In
    -Condition de l'équipement
    -Commentaire
  • Un onglet rapport d'utilisation ou l'on pourrait sélectionner une machine/équipement et voir toutes les informations du style ce qu'il se trouve dans l'onglet inventaire mais aussi toutes les utilisations de cette machine , la dernier utilisateur etc
  • Un onglet impression pour imprimer un bon de sortie/bon de retour des machines en sélectionnant la machine par rapport à son numéro d'identification.
    -Opérateur
    -Date Out
    -Date retour prévue
    -Condition de l'équipement
    -Commentaire / Signature
    -Numéro de projet

Je sais que ca fait beaucoup mais on se sait jamais si quelqu'un à déja un fichier tout fait :)

Merci d'avance !

Bonjour Mytyck,

Je n'ai pas de fichier mais au vue du descriptif, un onglet devrait suffire car plus on disperse les informations plus cela devient compliqué. Dans un onglet unique bien paramétré, les filtres feront l'affaire. On peut imaginer de la programmation sous VBA pour une gestion plus fluide mais est-ce utile, si le nombre d'equipements est restreints ?

Bonjour ,

Le problème avec un seul conglet c'est que je ne pense pas savoir gerer tous les paramètres ci-dessus c'était surtout pour une question de facilité.
Je pense que avec du VBA ce serait la solution pour pouvoir gerer ca correctement effectivement.

Cordialement ,

Oui avec VBA le formulaire (userform) facilite beaucoup la gestion des données. Ils peuvent être complexe mais avec une ergonomie déconcertante. Un exemple :

cellule excel 177

Exactement dans ce style !

On ne sait jamais que quel'qun ai ca dans es trésors ;)

Hello,

Sinon un onglet par catégorie inventaire, un onglet journal d'utilisation et un onglet impression.

Et après ..... PowerQuery pour traiter la donnée =D

Vachement plus maintenable que du VBA pour la suite

@+

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce vieux sujet sur le forum.

Sinon je fais des applications (A voir sur mon blog, dont le lien est sur mon profil, c'est la règle ici désolé),

et je peux vous dire que çà représente quelques jours de travail pour arriver à ce que vous voudrez.

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "fichier inventaire equipements"