Affichage numéro de colonne survol souris

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question malgré mes recherches.

Je viens d'intégrer une nouvelle société et, dans le cadre de mon poste, suis souvent amenée à utiliser la fonction RECHERCHE V. Dans l'entreprise où j'étais précédemment, lorsque je faisais cette formule, j'avais une option très pratique : lorsque je sélectionnais ma première colonne et tirais vers la droite avec le bouton de la souris enfoncé, j'avais le numéro des colonnes qui s'affichait en survol (pratique lorsqu'on doit le renseigner pour effectuer sa RECHERCHE V)

Le Excel de la société que je viens de rejoindre n'affiche pas ce numéro en survol lorsque je fais ma formule. Savez-vous comment je peux le paramétrer ? Car changer le format L1C1 à chaque ouverture d'Excel n'est pas très pratique...

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

margot_dft

Bonjour

Merci de compléter ton profil en indiquant ta version Excel

La sélection s'affiche de la même manière dans 2010 comme dans 365 cela indique dans la zone de nom le nombre de lignes et colonnes en cours de sélection ce qui permet de déduire la colonne...

Par ailleurs on utilise de plus en plus RECHERCHEX qui permet d'éviter ce souci

Bonjour,

J'ai complété : j'ai la version 2019. Je n'ai pas pour habitude d'utiliser la RECHERCHEX car dans mon ancienne société la version que j'avais ne le permettait pas. Je vais m'y mettre mais en attendant si vous pouvez m'aider sur ma question je suis preneuse.

Merci d'avance

Margot

Bonjour Margot

Pour 2019 clic sur options>>> Formule>>>dans la rubrique Manipulation de formule décoche Style de référence L1 C1

Crdlt

Bonjour Joco7915,

Je vous remercie pour votre réponse, malheureusement ça ne me permet pas d'obtenir ce que je recherche :/

Cordialement,

Margot

Si j'ai bien compris ta demande tu cliques sur la ligne inférieure de la cellule concernée et tu étires vers la droite et la tu vois le nom de la cellule

bonjour,

un bout de fichier stp ...

Re

J'ai complété : j'ai la version 2019. Je n'ai pas pour habitude d'utiliser la RECHERCHEX car dans mon ancienne société la version que j'avais ne le permettait pas.

L'essayer ce peut être l'adopter...

Comme je l'ai indiqué, en cours de sélection :

image

Bonjour,

Voici en image ce que je cherche à avoir (entouré en rouge) :

20230530 091441

Merci d'avance,

Margot

RE

Tu n'as pas regardé mon image ?

j'ai bien la même chose que toi mais dans la zone de noms mais cela se déplace selon la sélection

Si si mais j'avais pas vu qu'il fallait rester appuyé pour que le numéro de colonne s'affiche. Je viens de réessayer ça fonctionne, merci à tous pour vos réponses et votre aide ! :)

Margot

Rechercher des sujets similaires à "affichage numero colonne survol souris"