re, c'est donc un graphique à nuage avec l'axe X les dates (ma version n'est pas française, donc peut-être que vous devez ajuster le format à "jj-mm".)
Le tableau doit être trié sur la colonne A (date) et moins important colonne B (heure). Comme le nombre de matins, midis et soirs et inconnu, la colonne U est auxiliaire et contient une formule = la partie integer de la date (dans le cas qu'on a aussi l'heure dans la colonne A) et on ajoute un décalage = la fraction avec le numérateur = nombre "visible" (=colonne X = 1 pour visible et 0 pour caché/filtré) de ce date & heure qui précédent cette ligne et le dénominateur = nombre "visible" de ce date & heure dans le tableau et on ajoute encore 0.1.
exemple : ligne 10 = le 2ième matin du 2/5 et il y a 3 matins ce jour. Donc il n'y a qu'un matin qui précède cette ligne
2/5/2023 = 45.048 + (2-1)/3 + 0.1 = 45048,43333 = 2/5/2023 10:24. Un peu bizarre, mais j'essaye à diviser les points sur la journée. S'il n'y a qu'un point ce jour alors le point est décalé de 0.1. S'il y a 2 points les points seront décalé de 0.1 et 0.6. S'il y a 3 points à 0.1, 0.43333 et 0.76666. 4 points : 0.1, 0.35, 0,60 , 0.85. Compris ???
Puis j'ai créé les 3 séries dans les colonnes V:X. Vous ne pouvez pas "cacher" ces colonnes, mais vous pouvez réducer le largeur des colonnes à 0,1 (=presque cacher ).
Puis la création du graphique : je voulais l'affichage du jour pour l'axe X au milieu du jour (à midi) pour des raisons esthetiques. Donc le minimum de l'axe X est maintenant le 1/5/2023 à 12:00 (midi), l'intervalle est 1 jour, le format de l'axe est "jj-mm" (pas encore pour le moment), donc vous voyez bien ces date à midi de chaque jour. Les unités sécondaire de l'axe sont 0.5, donc il y aura le quadrillage secondaire à minuit de chaque jour. Vous comprenez ??? Et maintenant, de nouveau pour des raisons esthetiques le quadrillage primair (à midi) est une ligne pointillée grise clair (presque invisible) et le quadrillage secondaire (à minuit) est une ligne continue noire.
Puis pour filtrer facilement, j'ai ajouté 3 slicers (date, heure et produit). Vous savez utiliser ces slicers ?
Il y a une macro "MFC" pour supprimer les MFC en double (après un certain temps ces MFCs se multiplient), donc avec cette macro, vous supprimez les duplicates.
Vos checkboxes, je ne sais pas à quoi ils servent, mais la colonne Q est maintenant en style de police "Webdings" (même nom en français ?) et il y a une validation, seulement a (en miniscule) est permis. L'astuce est qu'un "a en Webdings" semble à une coche. (problème A en majuscule est aussi encore possible et cela ressemble à rien, sorry, encore du boulot à faire). En colonne AD:AE, comme démonstration la police normalle est Webdings et voir ligne 97 = ASCII-97 = "a" (miniscule).