Liste déroulante dynamique multiple

Bonjour à tous,

Étant auto-entrepreneur, j'ai voulu réalisé un tableau pour calculer plus facilement mes dépenses kilométriques et ainsi faire ma déclaration d’impôts le plus correctement possible (et oui je suis à la bourre ! ).

J'ai réussi à réalisé un classeur :

- 1ere feuille "clients": liste de mes clients avec calcul des distances aller/retour

- 2eme feuille "trajet 2022": colonne date que je remplis comme je souhaite, colonne client avec chaque case en menue déroulant qui s'appuie sur ma feuille client et permettant une recherche dynamique, et enfin colonne Distance qui se remplie automatiquement en fonction du client choisit dans la liste déroulante précédente, et qui associe le kilométrage correspondant (toutes ces infos étant listé dans la page "Client")

Malheureusement, autant ma première ligne fonctionne parfaitement, autant à partir de la 2eme, mon choix de menu déroulant se limite à ma recherche précédente. Je suppose que ma recherche dynamique bloque le truc. Je pensais que chaque case serait indépendante mais apparemment ce n'est pas le cas...

Quelqu'un aurait une solution rapide à mon problème?

Merci d'avance pour votre aide

PC : j'ai mis un fichier "censuré" en pièce jointe pour ne pas diffuser les noms et adresse de mes clients mais le formalisme est exactement celui que j'utilise

salut

comme ca ..?

Bonjour,
Une autre proposition.
Cdlt.

Bonjour et merci à tous les 2 pour vos réponses et propositions

J'ai bien mon menu déroulant dans chaque case permettant de faire apparaitre mon kilométrage en fonction de mon choix "client" mais je n'ai plus la recherche dynamique dans cette même cellule.

Dans mon fichier originel, dans l'onglet "trajet" colonne B "client", si j'écris au clavier dans une case, la recherche dynamique affiche au fur et à mesure les choix restant possible (si je tape "an", il ne va s'afficher que les noms contenant "an" du genre Anthony ou Lauranne).

Avez-vous un moyen de ré-intégrer cette fonction dans le fichier? Merci!

avec ma version excel 2007 non (du moins je ne pense pas ) ; ou alors faut passer par une macro et surement une combobox...

Re,
Chez moi, natif !...
Cdlt.

capture d ecran 2023 05 30 120008

Je viens de vérifier, et pas natif chez moi...

capture d ecran 2023 05 31 215827 capture d ecran 2023 05 31 215914

Je viens meme de vérifier les mises a jour d'office, mais pas de changement...

Bonjour,
As-tu crée ton fichier avec Excel Web ?
Sinon, je suis en Insider, canal bêta et cette fonctionnalité est présente depuis plusieurs mois.
Je pensais que celle-ci avait été implémenté dans le canal actuel.
Cdlt.

Bonjour,

Non j'ai créé en client lourd 365 avec les dernières mises à jour.

Je vais faire avec ton fichier actuel (je suis en deadline pour les impôts aujourd'hui ) mais si tu as une solution pour l'avenir, je suis preneur

Merci!

Bonjour,
Une proposition : Passer en Insider canal actuel :
Fichier, Compte, Microsoft Insder 365, modifier le canal.
Choisier Canal actuel (aperçu).
Valide et fais une mise à jour.
Vois ensuite, si la liste déroulante se comporte diféremment.
Il faudra peut-être passer en canal bâta.
A te relire.
Cdlt.

Bonjour,

je n'avais pas l'option "Insider" donc j'ai rajouté la clé registre manquante, j'ai adhéré au canal, j'ai fait les mises à jour et je viens de tester : ça fonctionne!

Donc je peux te confirmer que cette option n'est disponible qu'en bêta (enfin, Insider canal actuel) pour l'instant.

Merci pour tout!

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante dynamique multiple"