Liaison entre 2 cellules pour avoir la même mise en forme

Bonjour,

J'ai fait une formule conditionnelle pour que si la date indiquée dans la cellule est inférieure à celle d'aujourd'hui la cellule change de couleur.

Mon probleme est comme mon tableau est assez long et que ces colonnes ne sont pas visuellement visible sans utilisé l'ascenseur gauche/droite j'aimerai que la cellule où j'ai mis des XXXX soit aussi de la même couleur d'avoir une meilleure visibilité.

image

Merci de votre aide.

Bonjour crystal0477,

Un extrait anonymisé de ton fichier serait le bienvenu, cela permettrai de répondre correctement à la demande ... En l'état, la condition utilisée dans la MFC n'est pas connue (il y a plusieurs possibilités) et selon la condition utilisée, il peut suffire d'ajouter la plage de la colonne des "XXXX"

Exemple : si tu as défini la MFC comme ceci (H = colonne des dates):

image

il suffit d'ajouter (A = colonne des "xxxx" surlignée en jaune)

image

Si cela ne répond pas à ta demande, merci d'envoyer un fichier exemple.

Cdlt,

Cylfo

Bonjour

Merci Cylfo de ta réponse et désolée de ma réponse tardive mais comme ce tableau n'est pas une priorité je n'étais pas revenu dessus.

Je te met en PJ un exemple de fichier exemble.

La Cellule G4 c'est mis en MCF car la date est en dessous de la date d'aujourd'hui mais j'aimerai que la cellule "Jacques cellule A4" soit aussi avec la même MFC car pour l'exemple j'ai supprimé pas mal de colonne.

Ou alors si tu as une autre idée que la MFC je suis preneuse.

Merci de ton aide ou de votre aide si quelqu'un m'aide aussi sur ce problème.

Crystal

4exemple.xlsx (11.88 Ko)

Bonjour,

Voila le fichier qui reprend la meme idéee que Cyflo avec en feuil2 une amelioration sur le travail des dates.

Cdlt

7exemple-17.xlsx (15.18 Ko)

Bonjour,

Merci Fg2B, je vais la tester.

Je reviens vers vous rapidement.

Crystal

Bonjour,

Cg2b, c'est super ça fonctionne.

Par contre on me demande maintenant si c'est possible avec le même tableau et les mêmes cellules que si le contrat arrive à terme dans le trimestre (qui se recalcul par rapport à la date du jour qui arrive que la MFC soit d'une autre couleur.

Est ce que ca ne serait pas plus pratique un TDC ?

J'en demande peut être un peu beaucoup mais en tout cas merci enormement de votre aide.

Crystal

Bonjour,

Je vais cloturer ma demande car en faite ca fonctionne mais comne j'ai plusieurs ligne de jacques ou de pierre et que la date de fin est encore valide ca me met les autres lien en MFC alors que le dernier contrat est bon.

Je vais essayer de faire un TDC .... je cherche ! en tout cas merci de votre aide

Bonjour,

QQ chose comme ca?

Cdlt

5exemple-17.xlsx (15.64 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liaison entre meme mise forme"