Formule recherche h et somme

Bonjour,

Je souhaiterais en fonction d'une valeur cible qu'on indique. Faire la recherche H de cette valeur et faire la somme des lignes 5 + 7+ 8 de colonne cible et des colonnes précédentes. Voici le fichier excel avec le résultat souhaité.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour,

A tester.

Bonjour,

Je vous remercie,

Avez vous une solution sans ajouter une ligne avec une somme cumulée ? Le but est de trouver une formule sans ajouter ou supprimer une ligne sur la première feuille..

Merci !

Non. Vous pourriez cacher la ligne 9.

bonjour

une contribution pour du direct

=SOMMEPROD((Feuil1!C1:L1<=Feuil2!B3)*((Feuil1!C5:L5)+(Feuil1!C7:L7)+(Feuil1!C8:L8)))

cordialement

Bonjour à tous !

Une proposition ?

=SOMMEPROD(Feuil1!C5:L8*(Feuil1!A5:A8<>"Commissions")*(Feuil1!C1:L1<=B3))

Note : Merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ( 2016 ? 2021 ? 365 ? .....)

EDIT : Oups... en retard ! @tulipe_4

Bonjour à tous !

Une proposition ?

=SOMMEPROD(Feuil1!C5:L8*(Feuil1!A5:A8<>"Commissions")*(Annees<=B3))

Note : Merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ( 2016 ? 2021 ? 365 ? .....)

EDIT : Oups... en retard ! @tulipe_4

Bonjour à tous de nouveau !

oui ;mais il ne faut pas la ligne 6

Oui... et ?

oui ;mais il ne faut pas la ligne 6

Oui... et ?

alors ,j'ai édité après reflexion pardon

alors ,j'ai édité après reflexion pardon

!

Bonjour,

Je vous remercie,

Par contre si je veux uniquement la somme de la ligne 5 jusqu'à l'année cible, avez vous la solution (car avec votre formule ça n'a pas marché). voir excel ci joint

Bonjour à tous !

Par contre si je veux uniquement la somme de la ligne 5 jusqu'à l'année cible, avez vous la solution (car avec votre formule ça n'a pas marché).

Etes-vous certain de ce dysfonctionnement ?

La concordance entre votre année cible et le résultat retourné me semble cohérent.

Bonjour,

Effectivement j'ai fait une erreur de frappe. Elle marche très bien!

Merci infiniment

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche somme"