Bonjour 78Chris,
Alors à la base ce fichier ne venait pas de moi et je ne connaissais rien aux tableaux. Du coup la ligne vide c'est une erreur mea culpa et le test si c'est vide c'est parce que les messages d'erreur m'énervaient, mais c'était avant, je n'ai pas fait le ménage effectivement.
Les noms c'est par fainéantise car je ne sais jamais quoi choisir mais promis je le referais plus :)
Les noms à 0 je n'avais même pas vu, en fait cela provient d'une matrice de budget avec bien plus d'onglet.
Merci pour la formule elle est top je vais mettre un moment avant de comprendre. J'ai bien compris que tu allais chercher dans la colonne coefficient la bonne ligne mais après faut que je décortique, notamment le decaller me perds, mais il faut que je teste bout par bout.
Sinon j'ai encore une demande. Du coup ta formule marche super bien mais j'ai une petite complication et je voudrais votre avis.
En fait dans ma convention collective, les gens ont un coefficient en fonction de l'ancienneté. Quand ils ont des horaires décalés et travaillent certains dimanches ils ont une majoration que l'on appelle internat.
Pour bien comprendre la grille 1 et la grille 7 c'est la même grille saut que la 7 est sans internat et la 1 avec internat. Du coup je me demandais comment procéder?
Je crée des noms avec internat et sans internat? ou je mets une colonne internat oui/non et je rajoute encore une colonne à grille?
J'ai une dernière question sur l'onglet tabl BRUT pourquoi les sous totaux sur la ligne bleue du TCD pour socio-éducatif n'apparaissent pas dans les 6 premières colonnes?
Merci d'avance pour votre aide.
Frédéric