Messages d'erreur à la permutation de lignes

Bonjour,

Je rencontre un autre problème, avec ce fichier.

Une partie du code de la macro me permet, en cliquant sur une ligne de permuter cette ligne vers la ligne 3.

j'ai de temps en temps ce message d'erreur et parfois ça fonctionne parfaitement :

"l'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients, Excel a cessé de fonctionner".Et celui-ci, quand je clique sur la ligne 3 :

"Erreur d'exécution "1004" : Cette sélection n'est pas valide. Vérifier que les zones de copie et de collage ne se chevauchent pas, sauf si elles ont la même taille et la même forme".

Pour les deux messages, quand je clic sur débogage de la fenêtre d'erreur, ça me renvoie à cette ligne :

Rows("3:3").Insert Shift:=xlDown

Merci pour votre aide.

Voici le fichier

7livraison.zip (78.97 Ko)

Hello Drachko,

Juste pour info, on évite de mettre plusieurs fois la même question sur différents post sur le forum

@+

Bonjour,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

    ' Empêche le déplacement des lignes 1 et 2
    If Target.Row <= 3 Then Exit Sub

    ' Renvoi la ligne selectionnée en ligne 3

    If Target.Rows.Count = 1 Then
    Application.EnableEvents = False
    Target.Select
    Target.Cut
    Rows("3:3").Insert Shift:=xlDown
    Range("3:3").Select 'Sélectionne toute la ligne 3
    Application.EnableEvents = True

    End If

End Sub

J'ai remplacé 2 par 3 dans la ligne If Target.Row <=2 Then Exit Sub 

Et il n'y a plus d'erreur.

Bonjour,

Désolé pour le double post, j'ai pensé qu'il était préférable d'en ouvrir un second.

J'ai remplacé le 2 par le 3 dans la ligne "If Target.Row <= 3 Then Exit Sub " ça fonctionne bien à l'ouverture du fichier et temps que je n'exécute aucune autre fonction, je peux permuter les lignes autant de fois que je veux.

Par contre, ce n'est pas systématique, mais dès que j'exporte les données ou à l'exécution d'un des différents autres codes, au bout de 3 à 4 fois sa plante et j'ai le message d'erreur d'automation.

Merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "messages erreur permutation lignes"