Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer mon problème de manière simple.
J'ai une liste de plantes (sur une feuille de référence appelée "plantes") avec différentes informations, comme ci-dessous :
Il y a dedans une colonne avec une information de référence qui est "CD_REF" qui est un code universel désignant la plante en question. C'est la colonne à partir de laquelle les recherches dans la liste se feront (le premier CD_REF, "79319" correspond à la case D4)
Voici à présent ce que je souhaiterais faire. Il y a une feuille de saisie (appelée "saisie flore") où l'on doit renseigner le CD_REF des plantes que l'on a inventoriées de cette manière :
Après quoi il y a une feuille où s'affichent les résultats. Ce que je souhaiterais c'est que à partir de ce CD_REF saisi par l'utilisateur, toutes les informations relatives à ce code dans la feuille de référence ("Plantes") puissent s'afficher. J'ai utilisé la fonction :
SI('Saisie flore'!B6:B150=Plantes!D4:D2547;Plantes!B4:B2547; "")
En changeant les colonnes en fonction des informations que je souhaitais afficher. En l'occurrence ici : "saisie flore !B6:B150" correspond à la saisie des CD_REF, "plantes!D4:D2547" correspond au CD_REF sur la liste de plantes, et "Plantes!B4:B2547" correspond au nom scientifique de la plante, qui est ici l'information que je veux voir s'afficher.
Cela fonctionne lorsque je saisis les codes sur la feuille de saisie dans le même ordre que dans la feuille de référence avec la liste, mais dès que je mets un code au hasard dans la liste (donc que je ne commence plus à la première plante) cela ne fonctionne plus et ma liste est vide.
Donc par exemple si je saisis les CD_REF exactement dans le même ordre que dans "plantes" ça donne ça, ce qui est ce que je veux obtenir :
Mais par contre dès que les codes sont pris de manière aléatoire dans la liste ça ne fonctionne plus et tout est vide. Or, j'aimerais qu'il soit capable de m'afficher une liste d'espèces quels que soient les codes saisis, c'est à dire qu'il soit capable de rechercher l'information dans la liste de référence pour n'importe quel code.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Ci-joint une version tronquée du fichier. (la colonne "recouvrement moyen" bug aussi quand ce n'est pas dans le bon ordre, elle affiche les résultats beaucoup plus bas que ce qu'elle devrait faire, je ne sais pas pourquoi).
Merci d'avance,