Recuperer le nombre associé à une ligne spécifique dans un TCD

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je veux récuperer, à partir d'un TCD, le nombre associé à une ligne contenant un ou des caracteres spécifiques :

image

Mon exemple est le suivant, je veux les nombres associés au lignes contenant "CNF" et contenant "TECO CNF" (et contenant aussi "TECO" mais ce qui n'est pas le cas ici). Je veux donc ces nombres selon les 3 catégories :

- ZIAF0000 et ZIAF0005

- ZIAP0000

- ZIAR0000

"TECO" et "CNF" signifiant accompli, je veux ensuite le pourcentage d'accomplissement en comparant les nombre recupérés aux differents totaux selon les 3 catégories mentionnées.

Je joins également le fichier.

A present, les 4 petits tableaux que je veux remplir de facon automatique sont remplis manuellements, soyez donc libre de remplacer les valeurs par les formules qui permetteront d'automatiser.

Merci par avance pour le temps que vous m'accorderez !

7mcp.xlsx (64.35 Ko)

Bonsoir,

Une proposition où toutes les lignes contenant "CNF" apparaissent en utilisant le filtre du TCD.

Cordialement.

10mcp.xlsx (70.75 Ko)

Bonjour,
Une autre proposition ?
Cdlt.

9mcp.xlsx (72.37 Ko)

Bonjour, merci à tous les 2.

La solution de Jean-Eric ne donne pas le résultat que je trouve de facon manuelle.

Et la solution de Zebulon2 se rapproche le plus de ce que je souhaite mais le filtre ne cherche que CNF. Alors est-il possible de rajouter un second filtre pour TECO, le 1er etant pour CNF, dans le but d'obtenir toutes les lignes comportant CNF et/ou TECO ?

Re,
Une petite mise à jour !...
Cdlt.

14mcp.xlsx (72.29 Ko)

Ta solution est top Jean-Eric, comment est tu parvenu a creer Origin et realiser la separation ?

Bonjour,
Avec Power Query intégré à ta version Excel.
Cdlt.

Bonjour à tous !

Pour votre information, la demande est multi-postée.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer nombre associe ligne specifique tcd"