Recherche dans une colonne à déterminer

Bonjour à tous,

Je pense que je bug, mais j'aimerai faire une RechercheV sur une colonne que je dois déterminer

Donc la RechercheV ne marche pas, puisqu'il faut savoir la colonne en avance, l'Index+Equiv non plus car je ne connais pas encore le numéro de ligne (que j'aurai avec RechercheV).. Je tourne en rond!

Ex: c'est comme si je voulais faire une recherche sur la colonne A mais que celle-ci ne serais pas dans l'ordre alphabétique (C-B-D-A, ou D-B-A-C etc...). j'aimerai bien utilié l'Equiv mais je ne sais pas quoi en faire apres..

Merci d'avance!

Hello,

Un fichier exemple stp ?

@+

Un exemple, j'ai plusieurs colonnes, ou j'aimerai trouver la présence d'une valeur qui se trouverai toujours sur la colonne donc la valeur d'entete est A (celle-ci n'ai pas toujours à la même position sur les onglets).

Aujourd'hui, si les onglets DonnéesX changent il faut changer la formule a chaque fois. J'aimerai automatiser ca

9recherche.xlsx (20.32 Ko)

bonjour

un essai

cordialement

7antoons.xlsx (23.15 Ko)

Bonjour à tous !

Une approche différente : Formule unique avec 3 tableaux structurés.

Hello,

Une autre approche

@+

5recherche-1.xlsx (20.64 Ko)

Merci pour vos réponses!

La somme prod j'aurais pu y penser. simple mais lourd en calcul (j'ai 600lignes). Sinon, je me doutais bien qu'il fallait que je passe par des Adresse et Indirect.

Rechercher des sujets similaires à "recherche colonne determiner"