Formule somme.si.ens

Bonjour!

Je recherche comment procéder avec la formule somme.si.ens pour mon dernier critère qui serait un nombre composé de 5 chiffres dont 4 qui peuvent être différents mais qui se termine toujours par un. Je suis débutante et je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci beaucoup pour votre aide!

image

Bonjour,

C'est sûr ça, on recherche "LOCATION" en colonne A et aussi ce nombre à 5 chiffres en colonne A?

Sinon ceci, en admettant que le nombre à rechercher se trouve dans la colonne C au lieu de la colonne A:

=SOMMEPROD(('BV comparative'!A:A="LOCATION")*(DROITE('BV comparative'!C:C;1)="1")*('BV comparative'!B:B=$B8);('BV comparative'!T:T))

Cdlt

Je n'y suis pas arrivée. Je souhaite obtenir la somme de la colonne T, si la colonne A = LOCATION, si la colonne B = LOCATION D'ÉQUIPEMENTS DE SONORISATION, de tous les numéros de la colonne C qui se termine par 1. Dans l'exemple ci-bas la formule devrait me donner la somme des numéros 30001+ 30021+34101.

image

Bonsoir à tous !

Il serait plus pertinent de joindre un classeur représentatif....
Une copie écran ne fournit que des informations parcellaires.

7somme-si-ens.xlsx (12.35 Ko)

Bonjour,

J'ai joint plus haut l'excel en exemple. Un énorme merci pour votre aide!

Bonsoir à tous,

@Mariamaria, avec la formule d'@Arturo83 adaptée au fichier.

A étendre vers le bas autant que nécessaire.

Cordialement.

Bonjour à tous,

Une proposition :

6somme-si-ens.xlsx (13.38 Ko)

Crdlmt

Merci beaucoup c'est vraiment apprécié!

@Mariamaria,

Merci beaucoup c'est vraiment apprécié!

De rien, comme quoi avec le fichier qui va bien, la réponse ne se fait pas attendre

Cdlt.

Absolument! C'est noté pour les prochaines fois

Bonjour à tous !

Absolument! C'est noté pour les prochaines fois

Merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel (2016 ? 2019 ? 365 ? etc....). 2303, référence de la révision, étant une information mineure.

Bonjour,