Rechercher une valeur d'un deuxième critère (recherchev et si ?)

8tgrecherche.xlsx (11.18 Ko)

Bonjour,

J'ai une nouvelle question concernant une recherche d'un prix dans une table de correspondance. Prix qui doit être repris dans le fichier de base.
En fait, je dois affecter un prix à chaque référence produit. Le prix n'est pas dans le fichier de base. Mais il est dans une autre table.

Je fais une recherchev et cela fonctionne parfaitement. Le "hic" c'est que pour certaines références, j'ai deux prix. Comment savons-nous si c'est tel ou tel prix qui doit être attribué ? C'est en fonction d'un deuxième critère dans le fichier avec les produits. Si j'ai la référence Vert 1.12, il faudrait que l'on fasse apparaître le prix qui a une catégorie B, si pas de catégorie avec B donc vide, alors, il faut prendre le prix correspondant.

Je pense qu'il faudrait manier à la fois Si et Recherche mais je ne vois pas comment mettre cela en place.

J'ai mis un petit fichier avec le résultat actuel en vert et le résultat attendu en jaune.

J'espère que vous saurez m'aider une nouvelle fois.

Merci d'avance

Tooniesgamer

Bonsoir tooniesgamer,

Est-ce que vous vous rendez compte que ce n'est vraiment pas clair votre truc

B = Vert 1.12 c'est bien ça

Mais alors, pourquoi ces résultats

image

A+

Désolé mais je ne sais pas bien l'exprimer.

En vert c'est le résultat de l'opération avec recherchev en jaune c'est le résultat escompté que j'ai mis mais je ne sais pas y arriver avec recherche

Re

Ca j'ai bien compris tout de même, mais par rapport à votre énoncé le résultat des 2 lignes que je montre n'est pas correcte à mes yeux 🤔

Ou alors expliquez nous comment la logique

A+

Bonsoir le forum, tooniesgamer, BrunoM45,

@tooniesgamer dans le fichier joint il y a déjà une erreur en ligne 9 du Résultat attendu, puisque la valeur 260 n'existe pas.

Donc voir la proposition dans le fichier joint en colonne G

4tooniesgamer.xlsx (11.79 Ko)

Cordialement.

bonjour

un essai

cordialement

4tooniesgamer.xlsx (13.74 Ko)

@tulipe_4,

Bien vu avec la fonction CHOISIR Je la note pour une prochaine fois.

Bon dans tout ça, nous retombons bien sur les mêmes valeurs, ça me rassure.

Bonjour messieurs

Nous sommes bien tous d'accord il y a une inversion des chiffres entre la ligne 4 et 5

@BrunoM45,

Tout à fait d'accord en plus du résultat douteux de la ligne 9, les résultats des lignes 4 & 5 sont inversés.

Cela dit, nous n'avons plus de nouvelle de l'intéressé Il faut croire que nos résultats ne sont pas satisfaisants

@tulipe_4,

Bien vu avec la fonction CHOISIR Je la note pour une prochaine fois.

Bon dans tout ça, nous retombons bien sur les mêmes valeurs, ça me rassure.

en étant vicieux , cela pourrait être aussi l'ordre d'apparition du code dans le tablo ,donc NB.SI (base;code) peut servir de critère de choix

en étant vicieux , cela pourrait être aussi l'ordre d'apparition du code dans le tablo ,donc NB.SI (base;code) peut servir de critère de choix

En attendant que le vice nous habite La réponse de l'intéressé nous tient en haleine avec un suspens insoutenable

Bonjour à tous !

Pour le plaisir.... (si, si...) :

Bonsoir,

Je vous prie de bien vouloir excuser mon silence involontaire mais je n'étais pas en ligne !

Oui, en effet, le résultat attendu comportait une inversion et une erreur de frappe. La fatigue... .

J'ai bien vérifier les différentes solutions. Toutes les trois donnent le résultat escompté !

C'est donc parfait. Vos solutions vont une fois de plus m'aider énormément.

Cordialement.

Tooniesgamer

Bonsoir @Tooniesgamer,

Content de ton retour parmi nous et content que nos réponses te soient satisfaisantes.

N'oublie pas de passer le sujet en résolu. Merci.

Cdlt.

Re

Bonsoir à tous !

Je vous remercie de ce retour...

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeur deuxieme critere recherchev"