Bonjour,
je débute dans l'utilisation d'Excel en version plus complexe que uniquement les recherches verticales, horizontales,...
Je me suis déjà inspirée d'un précédent poste pour travailler avec le sujet : "trouver les coordonnées d'une cellule dans une matrice" qui m'a été bien utile mais je bloque quand je souhaite obtenir les coordonnées de valeur non unique.
Vous trouverez ci-joint un fichier test sur lequel je travaille actuellement avant de pouvoir le transposer à mon véritable sujet de travail. Les valeurs dans cet Excel sont totalement aléatoires.
Objectif : trouver les 5 valeurs les plus proches d'une donnée cible (ex : 3850), et obtenir les données liées à cette valeur.
Avec le poste précédent, j'arrive à retrouver l'adresse d'une cellule, mais je n'ai aucun renvoie quand la valeur n'est pas unique.
Une fois les valeurs proche trouvées (ex : 3950 3fois), si on effectue un bête ctrl+F, on constate que l'adresse des cellules est connue par Excel, dans notre cas : I6, H10 et H11, si j'arrive à extraire ces adresses, je pourrais retrouver les données qui m'intéresse soit Marie-Jeudi; Margot-Mercredi et Marc-mercredi.
Je vous remercie pour votre aide et la qualité des explications que j'ai déjà pu lire sur ce forum.